Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
17 décembre 2020

La fenêtre se requinque

   Laquelle est la vraie ? :

   La mayonnaise prend bien mais qui, ou quoi, pourrait bien être cette Bénédicta, si c'est bien un de ses rêves que Charles nous relate ?

   La fosse de l'idéal oui Charles mais justement, laquelle est la vraie ?

 

   Un cheval de race :

   Le laideron de Charles. Mais qui est-elle à nouveau, car il a l'air de l'aimer bien sincèrement.

 

   Le miroir :

   Cette logique nous démontre bien le travers de Charles au regard du paraître, fait-il vraiment une confusion entre l'être et le personnage, puisque son bon sens lui commande qu'un homme épouvantablement laid ne saurait s'appréhender à se considérer dans un miroir, excepté à pouvoir s'appuyer sur la justice des hommes. Et bizarrement c'est bien un "on", c'est bien le discours des autres qui voudrait convaincre un homme de ne pas s'aimer.

   Et cette idée en rejoint une autre, qui est que ces autres sont un autre lui-même qui oeuvre à nourrir l'insatisfaction afin de justifier qu'il se donner les moyens de s'aimer davantage ultérieurement.

   Mais l'homme s'aime, bien suffisamment tel qu'il est.

   Un certain paradoxe du bon sens. 

 

   Le port :

   Joli texte qui prouve bien l'intérêt que représente pour nous cette attention prétée à, le regard porté de Charles.

 

   Corrigé quelques épreuves du Revenir.

 

   Je n'aurais fait, et j'y aurais passé plus de quatre heures, que poncer la tablette sans avoir pu terminer, elle-aussi recouverte de plusieurs décades de peinture dont la dernière en date un bleu marine que j'avais appliqué il y a quinze ans et qui lui aura probablement donné le coup de grâce en terme de haute couture. 

 

   Pour dépasser le simple cadre de cette bâtisse, je crois que j'aime toute l'aiméson. Toute. Evidemment, naturellement, je préfère les plus belles, mais lesquelles sont-elles ?

   Et du fait de cette écriture, je me demande si la maison ce ne serait pas, plutôt qu'un simple toit, le porte-manteau de l'âme, un âmeçon ? [ c’est risqué ou hasardeux, mais j’aime bien cette idée vague, que je ne veux pas écrire ]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité