Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
11 décembre 2020

Le parquet craque

               Et victoire de Zidane.

 

   Une mort héroïque :

   Une littérature trés classique.

   Qui montre l'intérêt que portait Charles aux acteurs et au personnage.

   Et je me demande si son complexe, s'il n'aurait pas souhaité être un être de représentation parfaite, faux par conséquent. Vraisemblablement ne se doutait-il pas au regard des conventions de l'époque, que le chemin de l'être se pouvait être tout simplement naturel.

   Il avait en quelque sorte, de l'idée que j'en ai, un complexe du paraître.

   Une fin, sinon plaquée, du moins édulcorée dont on ne s'étonnera pas.

 

   La fausse monnaie :

   Une écriture qui reflète davantage la psychologie de Charles. Et qui m'évoque une note que je n'avais pas retranscrite : Quand on fait le mal il faut pas le comprendre.

   J'entendais par là : il n'y a aucun intérêt à retenir une intention maligne que l'on a été tenu de porter.

   Et je me demande si la conception de Charles ne prête pas à une sorte de complaisance orgueilleuse :

   On est jamais excusable d'être méchant mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est ; et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bétise.

   Mais à le relire je me dis que l'on est en but encore une fois à un rapport fallacieux avec justement quelque chose de faux. 

   C'est positiver la réussite, Charles !

 

   D'ailleurs il est déjà assez difficile de retenir le bien, il n'y a probablement aucun intérêt à retenir le mal, qui se tient tout seul.

 

   [ Quelques notes :

   17 novembre :

   C'est grâce à Apollinaire et Rimbaud qu'on chante.

   En binaire.

 

   Le mec qui se demande le mec qui se demande.

   Et ben c'était celui d'aprés.

 

   On a foutu en Amérique tous les espoirs auquels on ne croyait pas : Bon, vous voulez aller sur la lune, allez hop...

 

   18 novembre :

   Les femmes ont toutes une chatte, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

 

   20 novembre :

   Je travaille l'Inventaire, et la logique je la trouve par hasard.

 

   21 novembre :

   Dire que pendant des années, jusque tard, j'ai tiré mes draps serrés dans mes poings autour de mon cou parce que j'avais été traumatisé par une histoire que m'avait raconté ma mère, terrorisé à l'idée que des vampires viennent me sucer le sang.

   Ca me paraît complétement aberrant aujourd'hui, d'avoir eu ces angoisses, pendant des années.

 

   Sein, boite à être.

 

   J'ai la déception de me dire, que Dieu c'est un gérant.

   Mais du coup je sais plus quoi dire.

   Ou plutôt, Dieu c'est un winner.

   Y'en a pas tout le temps.

   Dés fois y'a des winners

   En demi-teinte

   Qui sautent

   Tu te dis Ah tiens c'était Dieu.

 

   22 novembre :

   Anja Ragnagna.

 

   25 novembre :

   Dites-lui de me Rabelais dés qu'il rentrera.

 

   En fait Dear c'est quand tu peux plus Darling.

 

   26 novembre :

   Jus stocké

   J'eusse toqué

   Juste OK

 

   28 novembre :

   Je soupçonnais les incrédules, j'ai rencontré les incrédibles.

 

   Zidane partira avec la Tour Eiffel et Rimbaud.

 

   29 novembre :

   L'homme peut réfréner sa pulsion, mais il ne peut pas réfréner son attirance.

 

   3 décembre :

   [ au regard de la découverte de toutankhamon par Carter ] : l'Homme est tout neuf.

 

   Jaunes, les nonnes.   [ vieux truc de mes vingt ans que je sais pas ce que c'est devenu ][ juste un petit dessin de John, en y repensant ]

 

   Les Italiens se cachent derrière la Joconde.

 

                                       ]

   Fin de session.

 

   Je suis champion du monde de rally WRC, voilà qui saura faire fléchir ceux qui ne sauraient réfléchir.

 

   J'ai viré le troisième quart du parquet, et constaté à retirer le restant de la chappe de béton que le dallage du foyer est constitué de pavés de 30 moyen-âgeux, qui ne sont donc pas ceux de l'étage inférieur.

   J'ai cassé ma tenaille en deux en voulant retirer une pointe de quinze cm. Elle a cassé net, une tenaille Leclerc de dix ans d'âge issue d'un lot de quatre pinces premier prix qui, bien que rongée et à moitié édentée, officiait encore pleinement.

   Et globalement si je regarde la gueule de mes tournevis, j'ai des outils pourris.

   Je ne suis pourtant pas ce que l'on appelle un mauvais ouvrier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité