Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
22 août 2020

Encore une fois rabroué par l'essence divine

       ( le lecteur trouvera ça scandaleux )

 

   Ils ont trouvé un gagnant pour Inter milan-Seville, j'étais pas fichu de trouver un pronostic.

 

   Con de présentateur qui m'a dit que c'était ce soir la finale champion'league, du coup je fais quoi, comme prévu ?

 

   Désolé pour l'empêchement de tourner en rond mais, la preuve de rien, j'ai pas de contradiction possible.

 

   Dire que y'a de ça du genre un peu plus d'un an Rimbaud n'existait même pas pour moi, me voilà bien avancé.

 

   Si on le lit pour dans cinq minutes on comprend rien mais si on le lit pour dans cinq cent ans on comprend l'incertitude du flottement.

 

   Je suis pas raciste me dis-je, dans tous les cas de figure.

   C'est étonnant pourtant, y'a de quoi, les nègres, les jaunes...

   Enfin quoi, des races inférieures.

   Des strates.

 

   Je m'étonne du sérieux de ce développé qui ne se prenait pas au sérieux. Non mais je m'étonne de faire réaliste avec du marrant.

 

   Et là j'étais dans un rebond qui m'a fait reprendre la nuance précédente à laquelle je tenais comme un con, j'ai cherché, arthur, la france, brigitte bardot, ( sic )( qui est à poil au dessus de ma tête ), moi, mais apparemment c'était ni zidane, ni claire keim.

   Les arcanes de ma pensée croiseront-ils de nouveau cette trajectoire.

 

   Putain j'étais dans la cuisine lorsque tout à cu j'enfourchais sur cette transition bien meilleure pour me désavouer aussitôt.

   C'était un truc abouti donc si je recroise le ballon je marque euh, le but.

 

   Qu'est-ce que j'ai bien pu penser d'amusant ?

   Une subtilité relative, à n'en pas douter.

 

   Un jeu de mot, une association, loi 19 sans moi.

 

   Eh bien voilà, on en a fait le tour, c'eut été plus facile de s'en contenter, pauv'con.

   Pauv'con de fataliste.

 

   Bon, ben il suffit juste de redevenir spirituel.

   Comme quoi j'avais raison de me traiter de pauv'con de fataliste. Mais c'est pas gagné.

 

   -----

 

   Mais ne voyant pas revenir l'eldorado, j'ai décampé afin de renflouer mon stock.

   Toutes ces femmes au supermarché ! Les conditions de courses étaient vraiment défavorables.

   Du coup j'ai proféré le truc le plus con qui soit à la caissière, qu'avait paradé deux fois devant moi, il s'agissait d'être efficace, donc d'abréger, en résumant à l'intérêt premier : est-ce que je peux revenir prendre une photo de vos pieds ? Non, désolée me dit-elle.

   Je l'aurais mangée toute crue, avec ses pieds infaillibles, ouais ouais, j'ai bien eu l'impression qu'elle avait des pieds imparables, au regard de l'envie.

   Je vais me contenter de mes crevettes.

 

   A quand les pieds de Victoria Justice ?

 

   J'eus peut-être du rajouter J'aurais préféré vous offrir un café, mais c'eut été davantage m'enfoncer.

 

   -----

 

   Rafistolé le pied de l'alcove, bien décapé la plaque de cheminée et passé le pourtour à l'ancitrouille. Elle doit bien avoir cinq cent ans.

 

   IDEE DE CADEAU :

   Une chaussette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité