Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
23 août 2020

Si c'est pas cette fois

         Les Francs ne comprendront pas le français... kingsley Koman ayant été le Jean-Pierre Papin de la question, je ne me prononcerai plus.         ]

 

   Ca donne faim son Dourgoche, à Arthur. [ du pain qu'on fait sécher au soleil, qu'on pile et que l'on mouille pour faire une pâte et manger avec les doigts ]

 

   Mais qu'allait-il donc faire en ces caravanes ? Ca me fait le même effet que s'il avait géré des colonies de vacances.

 

   -----

 

   J'ai nettoyé l'âtre de la cheminée du premier ( maison alcove ), laquelle avait été bouchée à l'aide d'une plaque publicitaire en métal Chocolats Aiguebelle, l'imprimerie en charge du dessin ayant fermé boutique en 1920, j'en déduis que la cheminée ne fonctionne plus depuis une centaine d'année. Que des aménagements ont été crées - les réductions latérales visant à canaliser le foyer réduit aux dimensions d'une petite cage, alors que la hotte des cheminées étaient au départ évasée - alors que ces cheminées allaient connaître leur dernière phase opérationnelle, donc mettons vers 1800.

   Malheureusement je n'ai pas de plaque dans le fond, ce qui confirme la nature plus bourgeoise de la maison cave.

 

   Mais j'ai vendu il y a une quinzaine d'années un attirail de pièces attachées à cette cheminée ( connement ), notamment une plaque plus commémorative, peut-être voué à être posée derrière le foyer mais qui se trouvait placée devant la plaque des chocolats, plus décorative et qui donc était consacrée à la révolution, avec un bonnet phrygien central etc. Aussi bien ce dernier aménagement que j'évoquais semble t-il bien post-révolutionnaire.

   Donc en somme je vais réhabiliter mes cheminées en pré-révolutionnaire.

   Ce sera royal.

 

   Nettoyé encore la plaque cuisine rdc, à la disqueuse cette fois, mais je vais devoir soigner les finitions.

 

   Et bidouillé deux des trois petites videos de Carole Laure, Isabelle Adjani et Catherine Deneuve tétant un sein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité