Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
30 juillet 2020

Journée rien de particulier

   Dire que l'on a censuré Le coucher du soleil romantique pour convenir d'un album zutique dix ans plus tard...

   A part le trouver joliment romantique je ne vois même pas où rapporter anastasia.

   Mais étrangement d'ailleurs le ton est assez proche de celui d'arthur.

   [ et pour cause de censure il n'y en avait pas, c'était un inédit reversé aux Epaves, qui donc m'a bien plu ]

 

   En cherchant des infos sur le livre d'assaulineau, je suis tombé sur des extraits de De nerval, qui, comme je le pressentais, et comme j'ai pu le constater, semble avoir nourri une poésie trés riche, dynamique et colorée.

   Avec évidemment un destin tragique et sordide.

 

   -----

 

   Je vais donc appeler Charnel Zinc Un brave type épais pour l'âme aimée.

 

   Procédure d'un cours de poésie : chacun lit le texte, puis un élève le lit à haute voix, puis on développe de différentes façons.

   Les cours de littérature dans son enseignement devrait balayer les oeuvres majeures comme je le fais quotidiennement, et dans un mouvement d'exhaustivité notamment historique afin d'offrir un véritable accés au travail de l'écriture et à l'Ecriture, au contenu de cette Ecriture.  [ ces cours devraient être subdivisés : littérature, poésie, philosophie moderne ]

 

   En fait Dieu a inventé une créature intelligente, mais ça concerne pas tout le monde.

 

   Est-ce que les américains ne se sentiraient pas libres et au dessus, du fait de leur histoire, vis à vis de la vieille europe ? 

 

   J'ai poursuivi la restauration de ma cheminée qui pour l'instant ne ressemble à rien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité