Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
5 juin 2020

Chez Jeanne, rue de la femme sans tête

   Je me demande s'il n'y aurait pas du fanatisme phallique dans mon rapport à la femme.

 

   -----

 

   La prosodie de charles apparait comme appartenant au registre de l'évidence.

 

   " Il faut aller fusiller le général Aupick ! "

 

   -----

 

   Trois jours que le soleil est voilé. 

   Je suis allé chercher mes ficelles dans le cabanon du jardin qui n'y étaient pas, j'en ai profité pour défricher le haut du terrain et ainsi recouvrer trois brins de persil, mon thym en bonne santé, une ou deux carottes et jusqu'à un pommier qui végète toujours à 10 cm de hauteur.

 

   Bidouillé un peu Le chas, ça se profile.

 

   Rangé tous mes Cd éparpillés à la poussière depuis des mois, depuis que je ne les écoute plus, une performance.

 

   Et à priori je n'en ferai pas davantage aujourd'hui.

 

   Et la grande différence entre ma vie actuelle et ma vie passée, c'est que j'ai des ressources narcissiques.

 

   Si l'on réfléchit bien, un texte instantanné comme hier, il y aurait même la possibilité d'en retrouver l'élaboration à mesure, ce qui ne manquerait pas d'être intéressant pour le lecteur, de la création live.

   [ étant donné que j'enregistre systématiquement les étapes, pour ainsi dire à chaque vers ][ élaboration qui fut linéaire, mais a demandé à s'étoffer, avant que de me libérer ]

   Texte qui a du me prendre une heure à une heure et demie en regardant la télé, et sur lequel je ne suis pas revenu. Je n'en reviens pas. [ c’est toujours gratifiant, l’écriture exhaustive ou immédiate ]

   En même temps, j'avais déjà lu le mode d'emploi.

 

   Et puis je suis tout de même allé badigeonner ma traverse de petite fenêtre d'huile de lin.

   Et gratté mon mur.

 

   Les gens qui utilisent un wok ont oublié le faitout.

 

   Et victoire de Grenoble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité