Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
9 avril 2020

La cuisine décarcassée

   A ce jour il dispose donc d'une vraie bibliothèque de génie civil, c'est dire qu'il a tiré un trait sur ses aspirations passées, sur ses oeuvres, et ce doit être facile pour lui de les renier, le pauvre, il ne doit penser qu'à son Sonnet du trou du cul. 

   Avec l'épisode Sacconi ( 25 aout 83 ) on voit bien que ce qui fait la force d'arthur c'est son sérieux, et notre drame la disparition complète semble t-il de sa fantaisie, de son ébullition fantasmatique, en somme il a changé de perspective et cesser de croire au petit jésus. [ ce n'est pas là une métaphore mais un vrai virage, car il a eu nourri une vraie foi, personnelle, spirituelle ]

   Renforcement de cette "position sérieuse" dans la lettre du 26 où il exprime encore cette aversion à toute excentricité.

   Il fuit le lien, la connerie, toute hystérisation de l'homme et ne tend à être qu'une unité objective.

 

   -----

 

      J'ai viré hier les rangements de cuisine équipée à gauche de l'évier, qui m'ont appris au regard d'une petite étiquette du menuisier dater de mai 1979. Bien que propre, c'était assez merdique et donc trés con.

   Et j'ai ouvert un pot de pétafine que j'avais préparé en 2014, ça déménage.

 

   Et viré aujourd'hui la partie meuble à la droite de l'évier, ainsi que les carreaux qui avaient été posé de part et d'autre du mur du fond.

   J'ai tout de même pu repéré un revêtement qui n'est rien que le simple enduit d'un plâtre grossier et assez dense montrant que l'habillage intérieur médiéval chez les gens du peuple n'était pas fait pour faire beau.

   Du moins cela leur semblait-il beau en dépit de la facture, car c'était juste pour lutter contre le caractère oppressant du quadrillage du matériau, ici lignes de pavé sur lignes de galets, laissant ressortir ceux qui dépassaient : un habillage intérieur rudimentaire par conséquent, mais la différence entre un habitat et un terrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité