Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
22 août 2019

Le plafond des vaches

   Je n'ai jamais entendu parler de la grippe espagnole que chez apollinaire.

 

      - Je suis allé voir Monsieur Gérard Manvussa au, 5 allée des Glaïeuls, circonscription

        de l'ancienne savane, BP 358 Zone Est, Calatoco, Gabon, je suis arrivé dans le milieu

        d'aprés-midi, je l'ai trouvé sous le préaut de l'avancée de sa maison, confortablement

        installé dans un rocking-chair. Je l'ai regardé, je l'ai bien regardé, je l'ai regardé longtemps.

        - Et alors ?

        - Et alors j'ai rarement vu ça.

 

   Dentiste à nouveau aujourd'hui, je m'en vais à la ville.

   J'ai pu défaire les quelques pavés qui restaient à supprimer avant de partir, mais je vais devoir en retirer d'autres car je vais aménager un petit passage dans la partie droite du colombage qui me permettra d'entretenir le versant nord du toit, d'y accéder plus directement, et donc de veiller à l'état des murs du fond des greniers un et deux, qui ne sont en définitive que de simples cloisons.

   En fait, comme j'ai recommencer à boire et a fumer, nécessité d'un carburant oblige, je n'ai plus les moyens de monter sur un toit sans risquer, sans craindre de me casser la gueule, question de rapport au sol, faut croire que je ne suis plus vraiment sur le plancher des vaches.

 

   Ca y est je me suis rétromouvé.

   A chaque fois que je jette un oeil à la Bastille, mettons depuis la porte de France, je redécouvre ce que j'ai déjà vu des centaines de fois. J'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose en plus ou en moins.

   Et dire que j'ai vécu des années au bord de l'Isère sans avoir l'idée d'acheter un bateau Seyvilor au supermarché du coin pour aller y pêcher. Y'a plein de truites.

 

   J'ai croisé une beauté pure, le type de beauté qui proscrit la question du désir.

   Puis peu aprés le contraire, une autre jeune femme qui filait. Ample, leste, les bras libres avec une démarche chaloupée au niveau des épaules, y'avait de quoi enrhumer à trois kilomêtres à la ronde.

 

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité