Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
20 novembre 2018

La fresque de la salle de bain

   C'est la deuxième fois qu'il neige cette année, cette fois, à moins qu'une semaine de beau temps ne change la donne, c'en est bien fini de la saison des champignons.

   Ma crassula ne se bouture pas, je vais devoir aller chercher un plant avec des racines.

 

   J'ai viré tout un pan de carrelage, ne reste sur ce mur que la partie douche, carrelage et chassis de placo, ce dans la salle de bain du rez de chaussée. J'ai découvert un mur en piteux état mais qui, même avec cette aspect vraiment délabré, avec des partie plâtres lacérées, révulsées, des parties ciment, une partie peinte jaune en bas, une autre en haut, une partie peinte bleue en bande centrale puis tapissée, une baguette en son milieu, une baguette en partie supérieure cinquante centimètres sous plafond, une plainte ancienne de trente centimètres à sa base, complètement ravagée par l'humidité, est toujours plus agréable à voir que dans son apparence neutre antérieure. Cette "remise en l'état" s'inscrit dans les aménagements incontournables de mon projet d'amener la conduite d'évacuation des waters jusque dans la salle de bain, mais d'ici à ce que je puisse soigner la salubrité de l'ensemble... je vais m'atteler en premier lieu à ce que ce soit fonctionnel, et procéder par étapes pour monter cette canalisation, la pression incombant à l'ouvrage ne tenant qu'à sa priorité structurelle. J'ai relativiser mes priorités de fait, je vais peut-être renoncer à mon chauffe-eau le mois prochain pour penser à ma pomme et voir par exemple si je ne pourrais pas me pourvoir d'un chat.

 

   J'ai acheté les toilettes ce jour, et une courge muscade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité