Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
21 novembre 2018

Les brebis du señor

     J'ai peut-être trouvé mon adverbe, je ne me satisfaisais pas de "toujours", qui pouvait pourtant convenir, comme beaucoup d'autres, j'ai peut-être trouvé ma nuance avec "résolument". Ne me reste plus qu'à ficeler tout ça, revérifier encore quelques derniers petits détails, en sortir une version imprimée et l'envoyer, vingt ans aprés la première version, manuscrite, à qui de droit... à audette.

   J'ai fait six voyages à la décheterie, je me suis débarrassé de l'armature métallique de l'habillage du mur de la salle de bain, assez mal vêtu donc, en six sacs contenant gravats divers, plâtres, placo et carrelages, j'ai fait un sixième voyage doublement chargé de l'armature, que j'avais toute fagotée avec de la corde, et d'un sac de moindre volume, car je fais mes trajets en vélo, mon porte bagage avant m'accordant toutes les faveurs d'un véhicule utilitaire. Arrivé au cinquième convoi le chef des boy-scouts de la décheterie s'est empressé de me signifier, car il a toujours une parole d'autorité à me faire entendre, avec la suffisance du petit bonhomme satisfait qui figure sur quelques uns des sacs que j'utilise, ce sont mes sacs de sable que donc je recycle à bon escient, dont j'ai laissé deux exemplaires la semaine passée pour avoir oublié de les verser, étant arrivé à l'heure de la fermeture, et qui me font bien défaut, et exemplaire de sac qui se trouvait justement être celui que j'avais choisi pour ce cinquième convoi, de me dire qu'il fallait jeter les carreaux collés au placo non avec les gravats, terre, tuiles, briques, plâtre etc., mais dans les "encombrants", en réalité un fourre-tout, à cause arguait-il, ou plutôt du fait, du placo ; à la poubelle quoi. J'ai bien répliqué que le placo n'était que du plâtre, inutilement bien sûr, car mon idée est que dans décheterie il y a presque tri, mais je ne me formalise pas de ces petites récriminations systématiques, ces petits rappels mesquins fait pour bien faire entendre des valeurs, le respect d'un fonctionnement que je ne conteste pas puisque c'est le mien. Le jour où les cons apprendront à voler... je crois bien que celui-là restera au sol.

 

   J'ai pu encore acheter l'essentiel du matériel, des matériaux qui me sont nécessaires pour installer les toilettes dans la salle de bain, les éléments pvc et de la robineterie, mais je n'ai rien eu le temps d'entreprendre. J'ai rentré mon pot de menthe qui sera aussi bien à l'intérieur pour l'hiver, je vais peut-être rempoter mon lierre, assurément nettoyer mon four micro-onde, et cela me va trés bien.

 

   Pour mon titre, quelqu'un, une des rares personnes qui puisse me dire quelque chose de temps à autre, m'a raconté avoir deux brebis. Je ne sais même pas ce que c'est qu'une brebis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité