Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
19 novembre 2018

Des briques

   Ca va mieux, je ne sais pas si j'ai pu dénicher le bon, mais j'ai pu trouver deux adverbes ; mon cerveau fonctionne, je vais pouvoir réinvestir la tenue de ce journal, c'est à dire à priori qu'il n'y aura pas de différence. Cela dit les règles d'écriture et les garde-fous que je m'impose se reconduisent implicitement, car si j'ai du mal à les respecter, j'ai besoin de me les rappeler.

 

   Je suis allé à la décheterie, j'avais encore oublié les nouveaux horaires de fermeture du lundi matin. J'ai déposé mon sac entre les containers à verre, et j'y suis retourné pour 14 h avec un autre sac, de gravats, je me suis débarrassé du coffrage encombrant de la canalisation sous l'escalier, fait de polystyrène et de placo collé, de la robineterie du lavabo et de divers bouts de ferraille, ainsi que de la première version de l'avenir est proche, du  moins j'ai jeté le disque dur qui était sensé la contenir, mais totalement inexploitable, à ce qu'il paraissait. J'ai pu heureusement l'aboutir depuis, de façon probablement plus conséquente et elle est sauvegardée sur internet, malcom lowry s'y est essayé à trois reprises pour pondre au dessous du volcan.

 

   Aprés quoi je me suis remué pour avancer mes travaux sous l'escalier, l'urgence étant désormais de réinstaller les sanitaires dans la salle de bain, par la suite les choses s'enchaîneront comme cela pourra.

   Pour ce faire j'ai nettoyé toute la longueur de la canalisation pour la préparer, j'ai cassé la dalle dans laquelle elle était coulée, en bordure, pour découvrir comme je pouvais m'y attendre, du moins comme un peu je l'espérais, un pavage ancien de brique rouge. Je ne sais pas où je vais exactement aboucher mon raccord pvc, si je vais garder la canalisation pratiquement en l'état, laquelle est déjà boursoufflée de deux ou trois vieux raccords, ou bien si je la reprends à la base ou bien encore au niveau du conduit d'évacuation général, à la cave. Evidemment le moins j'en fait, mais je ferais ce qui s'imposera. Je ne sais pas non plus ce que je ferai des deux mètres carrés du dallage en briques, mais il me parait difficile de ne pas devoir les restaurer.

 

   Finalement je vais garder mon lierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité