Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
21 décembre 2021

Cantate oie

 

   Je vais mettre de coté la résolution de l'arcade car je ne suis plus certain de l'intérêt général, je me dis qu'une simple chappe serait peut-être plus judicieuse.  

     

              ARRÊT SUR IMAGE         

 

   Sereine, solennelle, une montgolfière dérive imperceptiblement dans un paysage immobile

   En haut à droite le soleil brille imperturbable et torride

   Serrant le frein de toute précipitation un cumulus jovial s'attarde à l'horizon

   Zidane expédie un skud légendaire

   Sereine, solennelle, la femme porte la vie ô Firmaman des cieux de reine

 

   Oh, un ballon dans le ciel !

 

   A peine bidouillé mon journal.

   Traité la petite traverse à droite de l'alcove.

   Et juste un bac sur l'arcade car je comptais refaire les flancs de ce petit espace traverse en brique avant de découvrir sur sa droite un demi bassin fondu dans le mur qui va me donner encore bien du boulot. 

 

   A sa décharge Verlaine avait bien compris la primauté de la poésie sur la littérature.

 

 

   

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité