Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
15 décembre 2020

La cuisine se retape

   Déjà :

   De beaux accents de vérités que le contre-point de Charles et des autres au regard de La mer/La terre met en lumière.

   Et un trait de caractère que je partage avec Charles : quand il est dans un contexte, il ne veut pas de son contraire et vice versa.

   [ peut-être bien cela se justifie t-il, et relève alors de la résistance au changement, par ne point vouloir reperdre des repères ]

 

   Les fenêtres :

   La réflexion de Charles est intéressante et ne vaut que par l'intérêt qu'il porte, car on ne peut assurer l'entièreté des vérités qu'il énonce : préfère t-il le spectacle du soleil ou celui d'une fenêtre, ça dépend de ce qu'il y a avec, ça dépend de ce qu'il y a dedans.

   Au regard de cet intérêt porté, on a là, et pour peu de texte du Spleen en somme, la touche Baudelairienne.

   Trés intéressant de voir qu'à se mettre en scène il dit vous et se fait répondre tu.

 

   Les bienfaits de la lune :

   Beau texte sur la lune cette fois, qui développe également, trés bien, cette "touche", et Charles ne nous dit-il pas de sa promise qu'elle fut contemplée au berceau par cet astre comme l'enfant Jésus par la madone, ce pourquoi il s'efforce lui aussi de trouver, dans toute la personne de [ Jeanne ? ] aux pieds de laquelle il est voué, le reflet de la redoutable Divinité.

   Mais l'influence lunatique sur Jeanne qu'il décrit est pour beaucoup la sienne en propre.

 

   J'ai tout d'abord achevé de vidanger les radiateurs puis démonté celui de la cuisine, belle pièce je ne sais pas où je vais la fourrer. J'ai pu alors constater que mon coin fenêtre me promet encore de l'ouvrage.

   Puis, à finir de préparer mes points de contact et devant faire sauter le plâtre à la base d'un coté de la cloison guitare, pour que les planches qui ont été posées pour boucher la cage d'escalier puissent remonter librement, je me suis vu obligé d'étayer dans l'urgence cette cloison qui menaçait de s'écrouler. Je lui ai donc adjoint le pilier que je lui réservais, le fichant en sa face interne de quatre équerres recourbées que j'ai laissées prendre dans le plâtre afin d'assurer la stabilité de l'ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité