Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
22 juillet 2020

Journée textile

      J'ai changé de paire de chaussettes.

  

Pas vraiment réceptif à Femmes damnées malheureusement, - l'horreur de la deuxième strophe. Les deux bonnes soeurs un peu plus relevé. La fontaine de sang, quelconque.

   Allégorie, pas trop mal. La Béatrice plus intéressant, mais encore une fois un dernier ver que cheveu pas dans la soupe.

 

   Tiens, Rubrique est apparenté à Brique.

 

   Le voyage à Cythère, beaucoup plus consistant, c'est la force de l'image allégorique qui comme souvent fait de Charles... Baudelaire.

   L'amour et le crâne joli mais bof, un peu sybillin, la symbolique nous échappe, joli et creux comme un cul-de-lampe.

   L'homme serait un profane assis sur le crâne de l'humanité qui en dilapiderait la teneur substantielle avec des bulles d'ignorance ? L'amour assise sur le crâne de l'humanité en est la teneur enfantée ? L'Amour institué le serait du fait de l'ignorance ?

   L'image est cette fois un peu forcée, je ne saisis pas bien.

   Mais peut-être ne faut-il retenir que l'image de l'Amour au regard du crâne, suis-je bête.

   Enfin c'était pas trés clair. 

 

   On retiendra surtout que le chapitre Fleurs du mal n'est pas vraiment représentatif de l'ensemble, et c'est bien dommage, comme dirait madame Chombier.

   On a présentement plutôt affaire aux fleurs du maladroit - on ne lui en voudra pas.

 

   -----

 

   Rangé le restant de mon journal, je tente le coup pour porter quelques notes :

 

   [ 8 juillet :           [ bon anniversaire kim wild ]

   Les joueurs "dézonent" désormais, aujourd'hui, à présent. Pourquoi pas.

 

   Machine à remonter le Temps : tout ce qu'on peut dire à propos du temps c'est qu'on le retrouve écrit, dans un mur.

   Mais d'ici à ce qu'on trouve une porte...

 

   C'est bien la femme, comme libre-service, la vitrine est alléchante, mais en fait il n'y a ni coca, ni chips, ni bounty, on a pas accés au volume.

 

   10 juillet :

   Les trucs trés bien c'est trés traductible.

 

   Impassendible, le commentateur, qui dit

   Aprés avoir fait un pensum sur le strapping

   Avec un disciple

 

   Intrampascendible, disait-il

   Je chicane

 

   11 juillet :

    Sans suc à juter.

 

   12 juillet :

   La société il suffit de ne pas mettre le nez dedans pour voir combien ça pue.

 

   13 juillet :

   Et au regard du poids du sel dans l'eau [ quelle vérité scientifique ? ] va de retro Satanas, t'as révélé ta nature.

 

   L'arme ultime contre Marylin Monroe : Rien contre.

 

   Tiens je me suis dit que j'avais inventé Mister Bean en l'an 3000

      ( non mais parce que j'y étais )

      ( dans la foulée )

      [ pardon entre crochets ]

 

                              ]

 

   Et basta.

   Rien fichu, sinon rangé le restant de mon journal et en avancer la mise en page pour l'impression.

 

   Si je n'ai pas un canevas de la pensée, une trame à coudre, j'ai un cadenas. Elle m'a enfermé dans son donjon, Esie.

   C'est l'enfer de la Dame nation.

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité