Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
19 juin 2020

Vive la France* !

   Tous les jours un soleil voilé globalement dans ce mois de juin.

 

   Je me rends compte à vouloir prendre sa défense, que je confondais richard coeur de lion avec le roi arthur.

  

   Elle a été reine de la moitié de la france la légende anglaise que je me disais hier, que ces cons de rosbifs ont vengé en ruinant la stèle de philippe-auguste, je sais plus ce que je voulais dire mais je sais toujours pas qui c'est le roi arthur. A part arthur.

 

   Mais donc on s'est fait emmerdé par, les anglais, longtemps donc, les allemands, les ritals évidemment [ là il faut que je dise que d'aprés une vieille lecture arthur préférait les celtes aux gaulois, que je me disais alors ah ben moi je suis plus gaulois, mais on a jamais été gaulois que pour les ritals, nous fûmes celtes, un peuple celte de langue latine, habitant, du Ciel ], les brounes comme on dit, aussi, au moins encore jusqu'à moitié, pi maintenant on a pas eu droit aux extra-terrestres mais probablement qu'on se fait emmerder par les cons.

 

   Qu'est-ce qu'ils lui trouvent à Marianne, franchement - mais sur le dernier point on est plus contaminés que conquis.

   Franchement je dis, en plus.

 

   En même temps la connerie, au prix de la coupe du monde, j'ai vite [ eu ] fini par signer.

 

   Viens m'envahir viens, chérie.

 

   " Voltige incessamment " y dit charles, l'aube est spirituelle.

   J'avais pas fait exprés non plus, il est dix heures vingt cinq.

   [ ben voyons, je confond aube avec aurore ][ et donc j'ai tellement la tête en vrac que j'ai cru que c'était le contraire, 21h23 ]

 

   L'Harmonie du soir semble néanmoins programmée, pas le champion des fins charles, cependant.

 

   La maestria du Flacon ! T'es pas perdu charles, sûrement pas tes pas perdus. On pourrait penser que la fin est en demi-teinte, l'ultime fin, tant on se laisse prendre à la narration, mais ça marche trés bien, s'il veut faire le flocon de nadège.  

 

   Tu parles charles, bien sûr arthur ! Pas comme guillaume.

 

   -----

 

   A la fois un paroxysme et une limite de l'expression chez charles, donc.

 

   Travaillé à Dessous le cygne, j'en ai la moitié de trés bon, je vais peut-être devoir en faire deux versions avec donc une autre moitié de moins bon, car donc je me suis tout de même essayer à plusieurs reprises pour l'aboutir, en vain. [ un des textes que j’ai le plus tenté de reprendre dans le temps, au nombre de brouillons ]

 

   Si Saint-Louis a bati Fontainebleau, ou premièrement aménagé, on ne peut pas considérer que ce soit le premier "bleu" de la fontaine puisque sa généalogie royale remonte jusqu'à Hugues capet. Et je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec la branche antérieure [ Louis V dernier carolingien ].

   En fait la France, avant de se parler dans son françois, s'est tout d'abord exprimée en latin, puis en germanique, du moins les rois.

   Assez beau tout de même, l'histoire de Fontainebleau.

   Beau, bleu, ...L'amour est bleu couleur du temps..., maison de famille donc mais c'est un peu ça que l'on ressent, de l'amour et non pas du pouvoir, dans tous ces monarques qui se succédaient et qui savaient se succéder. [ de Saint-Louis à Napoleon ]

   L'empreinte laissée est cette impression que le roi disparaissait derrière l'homme que l'on imaginerait presque soignant ses roses comme Louis de funes dans sa roseraie.

 

   La mer est dégoûtée de devoir lécher des grosses vaches imbibées d'huile solaire, moi pas.

 

   Gratté mon mur.

 

   C'est évident le rôle et la place des panneaux solaires à l'avenir. Energie propre, et belle, qui s'intégrera de façon moins pittoresque mais beaucoup plus conséquente que nos antennes sur les toits. Plus facilement encore que les éoliennes.

 

  J'ai regardé Chenonceau cette fois, aprés Fontainebleau, Chambord et Chantilly, j'ai eu la même idée que Diane de moitié, fallait construire un jardin en symétrique de l'autre coté de la rivière. C'est Catherine De mes qui le fera.

 

   * VIVLAFRANCE est une marque déposée avec les armes, ô marie-jeanne pleine de muses et de grâce.

      Je me pâme de faire l'asterix de l'Aster X.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité