Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
18 juin 2020

Journée active

   Trés moderne Le flambeau vivant, avec du classique.

   Un vers que l'on peut s'étonner de ne pas avoir déjà entendu citer,

                 Ils marchent devant moi, ces Yeux pleins de lumières        [ pour parler des étoiles ]

 

   Réversibilité :

   Et l'on voit qu'il y a chez baudelaire, comme chez Hugo d'ailleurs, une justesse exhaustive du vocabulaire.

   Mais en dehors du travail de charles sur Ange plein de, je ne comprends pas trés bien la réputation du poème.

 

   Intéressant Confession, assez joli. Si noble et beau cela soit-il, je crois que je préfère davantage les élans de charles à Jeanne plutôt qu'à Apolline.

 

   -----

 

   Je me suis donc débarrassé de cette obligeance à mon Trésor.

   Ma blessure à la main est refermée. Mais il ne faut pas que je parle trop vite.

 

   Match de zidane à dix heures ce soir, on jouera bientôt en nocturne.

   J'espère ne pas avoir parlé trop vite.

 

   J'ai commencé à taper Dessous le cygne qu'il va falloir que je finalise, car ce n'est que parce qu'il est inachevé ou raté que je ne l'aime pas.

 

   Il est plus facile, il faut moins de ressources intellectuelles, d'assimiler les infrastructures qu'imposent un texte que l'on écrit que le pourquoi d'un texte écrit par un autre.

   Je tourne autour du pot d'une idée comme, peut-on assimiler pleinement un texte écrit par un autre ?

   Ce parce que, qu'est-ce qu'il nous reste, que retient-on de ces textes que l'on parcourt ?  [ que sait-on même des nôtres, à long terme ]

   L'Ecriture, pour être le propre de l'homme, ne le dépasse t-elle pas fondamentalement ?

   Ne serait-ce pas l'écriture qui tourne autour de l'homme ?

 

   ----- 

 

   Je crois bien que ce qu'il fallait comprendre pour arthur, c'est qu'il s'était trompé.

   -----

 

   En fait les mayas asseyaient leur foi sur les éclipses parce qu'ils n'avaient pas la télé.

 

   J'ai encore travaillé sur mon mur pour approcher un état satisfaisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité