Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
22 octobre 2019

Fin de session

   Il est bien possible en ce début de leur histoire que Lou ait pris peur de ne trouver ni le poète ni l'homme mais un amoureux transi.

   Comment il s'approprie l'histoire : L'avion de l'amour a refermé ses ailes

                                                     Et partout à la ronde on trouve des tombeaux

 

   Emergeant peu à peu de ses espoirs nébuleux et reprenant pied à la réalité, il commençait tout juste à prendre conscience, ou a assumer cérébralement la stupidité de la guerre.

   Il fallait n'en avoir rien à foutre pour l'emballer cette petite Lou. Evidemment c'était le mouvement contraire même à l'énergie qu'il recherchait, qu'il justifiait. Chaque conquérant voit l'histoire à sa porte.

   [ 32 ]

 

   En fait ce scénario de guillaume à Lou ce pourrait être le schéma typique de tout homme d'un vécu amoureux exacerbé et éconduit.

   [ prototypique c'est la sérénade du troubadour sous la fenêtre de son élue, comment t'espère monter puisqu'elle veut pas descendre ]

 

   Débarrassé de mes courses.

 

   En fait l'opposition n'a jamais que la force de s'opposer, on voit bien combien cela ne rime pas. Mais l'homme qui croit, l'homme qui crée préfèrerait se tromper lui-même, ou bien qu'on lui démontre une autre raison sur l'instant, plutôt que d'être entravé, débouté.

   Mais non, le but de l'opposition c'est de s'opposer.

   Savez-vous à quoi sert le " H " du Hou Hou des fantômes ? c'est pour transformer, au sens rugbiesque, le Où : où où ? Evidemment les fantômes ce qui leur fait défaut c'est la matière, l'espace. Ils cherchent l'homme et ne dispose que de la dimension planétaire, toute peur est bonne à prendre pour le localiser.

 

   Différents registres professionnels : les nettoyeurs : les flics sont des nettoyeurs de la société, les psy nettoyeurs de l'âme ou de l'esprit, les médecins nettoyeurs du corps, les artistes peut-être indirectement, on pourrait dire que mozart, ou apollinaire, est un nettoyeur de ce qui serait frustre, inculte ou barbare, sinon à être un nettoyeur de l'âme, mais alors je préfèrerais nettoyeur-tutoyeur de l'âme.

   Preuve de ce que l'homme use et s'use.

 

   En l'état de présentement, je vais aller chercher du courage dans le grenier numéro deux.

   Et j'ai terminé de passer planches et chevrons à l'huile de lin.

   Et je me suis décrassé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité