Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
21 octobre 2019

Plus vieux d'un jour pluvieux

   Il y a des poèmes à Lou : je m'étais pas foulé pour pondre le mien, j'avais inventé le premier blanc noir.

 

   Il tombe des cordes aujourd'hui, je ne suis pas parti pour solder mes affaires.

 

   Rangé mon journal, publié Ah ! un met copieux et Père Noël.

   Tapé Prestation de service, préparé Partout.

 

   Puisque je parle d'il y a, j'ai tiré abacules en associant sur " les cercles sont bien huilés " je ne sais plus ce que c'est mais en réfléchissant ce doit être de guillaume. Mais maintenant que je fais cette analyse, je crois que c'est de Tardieu. Lequel faisait de l'apollinaire, je ne crois pas me tromper sur ce point, c'est un autre ton. Tardieu ne prophétise pas, il n'abstrait pas, il délaye, il dépeint.

   Je viens de le trouver sur le net, effectivement c'était un hommage, mais je n'avais pas compris que le clown c'était apollinaire. C'est beaucoup plus efficace à saisir cette intention, en effet le dernier cercle est toujours vide, et apollinaire échappe même à cette dimension que Tardieu suggère, je crois peut-être toute la subtilité d'apollinaire.

 

   Je comptais décaper le mur du passage, mais en fait je ne vais rien faire, ou presque.

   Tapé Je t'ai donné ce que j'avais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité