Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
13 octobre 2018

Des mûres bien mures

   Je comptais juste aller prendre l'air, prospecter un peu plus dans le bois pour me donner des repères et cueillir quelques pissenlits ; finalement j'ai une bonne assiette de rosés tout frais et une bonne bourriche de noix pour m'en faire une provision ; et j'ai ramassé pour au moins trois jours de pissenlits. Avant cela j'ai eu la chance de tomber sur de la menthe citronnée, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, je l'ai mise à sécher. Par ailleurs, ma chance s'est vue doublée car en arpentant les sentes que je ne connaissais pas, j'ai ramassé la première truffe de ma vie, je l'ai tout d'abord prise pour un bolet déjà vieux, mais ce sont apparemment quatre spécimens de la truffe du piémont que j'ai pu rapporter. L'odeur est vraiment délectable, trés raffinée, la réputation n'est pas usurpée. Je suis même assez content d'avoir pu voir les dernières mûres de la saison.

 

   Je n'ai pas eu le temps de fait de travailler au grenier, j'ai quand même fait une lessive, publié un texte de charles cros, épluché quelques châtaignes devant la télé et acheté un moulin mécanique à ail ou fines herbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité