Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
15 décembre 2021

Journée ?

                           AVISE

 

   Tu y tiens

   Tu t'y tiens

   Tu nies tien

   Tu n'y tiens

   [ que j'anonne au réveil ]

 

   Poèmes saturniens :

   La ligne de Résignation pourrait être apollinarienne dans sa construction, sauf que c'est pas souvent que Guillaume hait la femme jolie.

   Sans transistor je repère globalement une expression approximative donc, plus qu'un effet de style un effet de non-style, avec comme le vouloir laisser l'impression d'être nul.

   Mais la construction progrédiente baudelairienne, avec cette même différence que les séquences qui s'accumulent et se grossissent jusqu'à l'explosion de l'ultime assertion qui vient clore la pensée [ j'arrive toujours pas à synthétiser cette spécificité ], ne sont pas cadrées à la rythmique des vers, mais décalées, pour une rupture délibérée du tempo. 

   Les splendeurs de Verlaine : Nous étions seul à seule et marchions en rêvant...

                                             Ca fait rêver.

                                             ... nous tâchions en marchant...

 

   Commencé à ranger mon journal ( un mois de retard ).

 

   Et refaçonné la moitié du contrefort.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité