Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
13 décembre 2021

Journée à visée

 

   La famille c'est la sienne, la famine c'est la mienne.

 

   Famine de la fameuse femme in évidemment, elle est toute out.

 

   Si toutes les filles qui se touchent pouvaient me donner la main.

 

   Ca ferait contact, encore une fois.

   Faux me dit-on, ça ferait court-circuit, les fils se touchent.

 

   [ allé faire des courses ]

   Au  bureau de tabac j'ai vu un cul... Y'avait toute l'impression d'une suggestion contenante avec toute l'expression de formes qu'on devinait parfaites. Ca m'a tellement vendu con je serais resté à me regarder dans la glace.

 

   Et donc pantois ça vient sûrement de pantalon.

   Re-pantois dés que j'y pense.

 

   Et reparti dans le carénage du mur.

 

   Semble t-il une volonté de contournement du langage usuel ou attendu chez Verlaine, avec le choix de termes ou d'expression à la limite de la maladresse ou de la faute de goût, en fait ni l'un ni l'autre, aprés la volupté baudelairienne donc de la rudesse, le choix d'un décalage stratégique pour dégager le beau.

   L'éclair de coté que coulait votre oeil

   Faire rimer ours avec toujours etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité