Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
28 septembre 2021

Vic

                  toire de Tiraspol mon cul !

                  ( l'Histoire sait d'ores et déjà où elle peut se la carrer )

 

                           ... ce n'est encore là que le billon de l'or fin que fut Rimbaud. Voilà.

                                                                      Lettre à Madeleine Pages, 3 août 1915

 

   Un vrai gymkahna cérébral ce matin pour faire avancer ma correction du Revenir.

   Bien éprouvant pour pas loin d'enculer des mouches.

 

   Parti acheter des pinceaux et faire quelques courses, et alors que je choisissais promptement et efficacement une caisse, je me suis retrouvé juste derrière mon gros cul télévisuel, sans même faire exprés, je me suis retourné elle était là, devant moi, avec un masque cette fois, mais tandis que je m'interrogeais soudainement et vaguement amusé de savoir si ce petit minois n'était pas la jeune fille d'il y a deux jours, elle se retourna à son tour pour me confondre de son spectacle réservé. Et je me trouvais à nouveau médusé derrière ce gros cul qui ne m'avait rien fait. Elle était vétue comme en semaine d'un pantalon qui l'habillait bien davantage que le jogging de sa promenade dominicale mais, je passe les détails, c'était bien lui, c'était mon gros cul.

   Elle était montée sur deux pattes blanches de jeune oie, vernies rouge écarlate qu'a bien failli déteindre.

 

   Et puis maintenant faut que je me sorte les doigts comme on dit parce que je plane.

 

   Et je me suis empressé de passer le montant supérieur de la fenêtre séjour à la lasure, en passant par la fenêtre chambre droite, à l'aide d'un pinceau courbe de 40 cm rallongé d'un tasseau.

   Puis nettoyé la traverse de la cuisine premier avant de la passer à la lasure avec son chambranle, excepté le montant supérieur. Puis la traverse porte-fenêtre rdc et celle de la porte d'entrée à moitié, puisqu'outre qu'il commençait à faire nuit, elle a été abîmée à ses extrémités depuis le dernier ravalement de facade, le revêtement faisant une sorte de corniche juste au dessus, à laquelle il faudra que je remédie. Quant à la première de ces deux traverses, j'ai fait sauté deux contreplaqués dans la longueur sous la poutre sans lesquels les volets ne fermaient pas la hauteur, mais dont je me passe volontiers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité