Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
5 novembre 2020

C'est pas scionant

   Et bien, il ne trouve plus à ouvrir son coeur qu'à andré Gide, merde !

   Il relève toutefois le "Je" narratif qui il est vrai relève du roman moderne ( de mes souvenirs des... monnayeurs [ les faux-monnayeurs dans ma tête donnaient : les Fossoyeurs ]). Et effectivement peut-être que Gide n'avait pas de doctrine, la doctrine de cet avant-gardisme.

   Mais Peguy en prend plein la gueule.

   Et effectivement, je viens de le "survoler", voir de quoi il s'agissait... il eut mieux fait, pour tout le monde, d'aller se perdre en Abyssinie. Je crains qu'on ne perde en effet, qu'un mort au champ d'honneur.

   Je pensais cette oeuvre plus conséquente.

   [ de toute façon faut être con pour s'appeler Claudel ou Peguy quand on passe aprés Rimbaud ]

 

   Petite astuce qui ne m'avait pas été éventée, To goggle, regarder quelque chose en roulant des yeux ronds

   Ggle, en somme.

 

   Mon pneu s'était à nouveau dégonflé mais cette fois-ci il a tenu le coup, blister plus que jamais.

 

Il est peu probable que je m'active aujourd'hui, j'attends la paye pour virer les sacs de gravats que j'ai remisé partout dans la maison.

   Mais je suis tout de même retourné casser ma dalle avec une mêche que j'ai retrouvée.

 

   J'ai enlevé une bonne frange ce coup-ci mais c'est la perceuse qui encore une fois m'aura lâché, avant d'avoir fini son office. J'ai donc terminé à la disqueuse - je peux faire des volutes puisque je n'y suis plus - comprenant un peu tard que j'y étais un peu gagnant, même à finir au burin, plutôt qu'au trou par trou, lesquels se devaient d'être à la verticale et en obliques croisées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité