Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
23 octobre 2020

Feignant du rendement

   L'effervescence des cartes postales en 1900...

 

   J'ai aussi beaucoup d'amis moins célèbres et des ennemis célèbres et incélèbres... la parole Nature de Guillaume, sur laquelle le temps glisse.

 

   En tout cas Isadora Duncan est une jolie fille et José de Charmoy a l'air d'une tapette...

 

   Le Chalet sur la montagne de Montfort me fait penser à une ritournelle de mon grand-père : Là-haut, sur la montaa-gneu... Et bien quoi ? y'avait un chalet.

 

   Que faisait-il à Charleville le jeudi 15 juin 1905 ?

 

   Wilhelm trouve tout trés bien... ( Albert et Guillaume à Anvers ), le propre de Guillaume.

   Il trouve tout trés bien, même à l'envers.

 

   Comme quoi la poésie, entre autre, est-elle une affaire de victoire et d'envie, de vie.

 

   Voyages en Belgique et Hollande : Guillaume trafiquant de diamants pour le compte de sa mère ?

 

   Et il aurait accumulé des notes dans un Journal intime ?

 

   -----

 

   Il fait un temps pourri aujourd'hui, je ne ferai sans doute rien. Essayer sinon de rattraper quelque retard, ma tête à défaut.

   J'ai encore dix jours de retard à mettre au propre mon journal mais je me suis bien renfloué.

 

   J'étais bien parti pour creuser davantage La pluie me nasse quand je l'écrivais, mais je crois que je vais me contenter de cet état, à un verbe prés ( je me retrouve avec un Crépite redoublé ).

 

   Je ne suis pas vraiment satisfait d'avoir délaissé mon rdc [ moi qui, lorsqu'il y avait du monde autour, ne jurais que par le dernier étage - probablement, notamment, pour aimer à voir, de mon balcon, passer... C'est aussi que depuis la hauteur, je pouvais contempler ma vie ], mais assez content de mieux habiter ma maison.

 

   Et je suis passé dans la sphère détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité