Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
3 septembre 2020

Marchand de tapis

   : J'ai du employer les menaces pour arracher ces derniers cent fraleshs, comme précédemment j'ai du employer les cadeaux, les prières, les ruses, l'intimidation, etc, etc.

   ... ronds de jambe, sans parler des comptes d'apothicaires... 

 

   Je rusalème à le croire, oh la bonne blague !

 

   Cheux vous, dit-il à son helvète.

 

   Je vous souhaite bonne santé et bonnes affaires pour 1890, d'où la chanson qui chante de Calogero, 1990. Ah non c'est 87.

 

   En dépit de ses soucis permanents, il était bien viré, au moins de bonne humeur ce 20 décembre 1889.

   La Treiffelle était debout.

 

 

   En définitive je me demande si c'est pas risqué, une vie de poète.

 

   Tiens, voiture vient de vecteur, vectura... je préfère penser que le vainqueur aussi, d'où le transport, sacré Victor.

   Probablement à l'origine y a t-il eu des "victor", lesquels ont donné lieu au verbe dés lors que l'on a compris l'intérêt à victoriser. Ca a l'air quelque peu nébuleux comme ça, et je ne sais plus ce que je voulais dire, du coup ça l'est. Mais la question est bonne, l'homme a t-il mentalisé le combat avant d'avoir trouver un chef ?

   Et l'homme n'a pas d'autre raison d'être - que le mouvement, comme disent les classiques - que la victoire, dont on ne peut spécifier trés exactement la nature.

   Ca m'arrange bien, eu égard l'insistance que j'y porte.

 

   Y a t-il effectivement une parenté, Vaincre est-il un sens figuré, décalé, de ce Transporter quelque chose ? Vaincre est-il un vecteur ? Parce que Vaincre ou le Vainqueur font trés bien la voiture, sans parler de notre ami, Victor Hue Go !

 

   Je l'écris mais ne la crierai pas, avant d'avoir battu Sébastien Ogier et je retourne dans ma Fiesta.

   [ j'ai été victime d'un raccourci de la pensée [ victor/vector ], en fait j'ai vraiment cru pouvoir extrapoler, mais peu importe ]

 

 

   Moi ma mythologie ce sont les mots.

 

   Du coup, aprés avoir été acheter deux crayons à papier, faire un tour au jardin arroser mes radis et semer une deuxième ligne, qui je pense n'est pas prêt de me rattraper, j'ai rédigé un petit texte, Les coulisses du Décor, à partir des circonvolutions de La pluie me nasse que je n'avais pu caser, que je placerai probablement dans le Devenir profane.

 

   J'ai repassé un bac dans le même coin qu'hier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité