Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
2 juillet 2020

Un jour commun ( autre )

   Trés fort Spleen IV, bien également Obsession.

   De bien belles images en effet.

 

   Beaucoup de larmentation tout de même en poésie, d'une façon générale, rares sont ceux qui avec guillaume ne déversent pas leur spleen sur la grève. ( Le goût du néant ). C'est bien mais bon, ça ne me transporte plus vraiment. Le pathos ça parle à la révolte d'une jeunesse qui voudrait réfléchir.

 

   Bien aimé L'héautontimorouménos, titre qui m'avait intrigué lors de sa découverte, à 17 ans.

 

   Mais alors à qui ou à quoi s'adresse la dédicace J.G.F ?

 

   -----

 

   Mon écriture, j'ai juste fait que ramasser les idées qui traînaient.

 

   ... Prodigue, en créant les Invalides à l'intention des blessés de guerre, et convaincu de réaliser là la grande oeuvre de son règne, Louis XIV imagine déjà une distribution de béquilles et jambes de bois...

 

   Warren beatty m'a bitté.

   Peut-être m'habitait-il.

   ( Beatty, un adversaire de course )

 

   Je commence à rédiger quelque chose auquel je n'ai pas envie de réfléchir, je veux juste remarquer que la Psychologie est une discipline trés concrétement scientifique, puisque elle repose sur une connaissance de l'homme.

   C'est notre bonne vieille philosophie qui s'est affutée dans le temps.

 

   Avancé mon mur passage et cimenté à la volée à l'étage.

   COMPTINE :

        Discuter avec soi

        Ah c'est vachement sympa

        Qu'est-ce que tu fais 

        Pourquoi tu fais ça

        Ah oui vraiment c'est bien sympa

   ( sur l'air d'Au pays de Candy )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité