Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
6 février 2020

Réhabiliter Rimbaud en deux coups de cuillère à pot

   C'est ce que l'on appelle un esprit synthétique, la démonstration de l'intro d'Une saison.

   Vous qui aimez dans l'écrivain cette absence de facultés descriptives ou instructives,   il valide mon analyse, l'analyse que je fais de son principe littéraire. S'il s'en remet à Satan, il faut bien comprendre qu'il y a là quelque chose de contre-nature. Car le cygne noir était bien blanc.

 

   Je me demande même si je lui ai pas recollé sa jambe.

   Parce qu'en définitive, rimbaud en Abyssinie, ça sonne un peu comme une allégorie de son mystère.

 

   Mais il faut encore comprendre qu'il a une distanciation de son histoire, une intelligence de son personnage, qui fait qu'il s'étonne lui-même, parce qu'il en a bien conscience, de ses facultés supérieures : Mais ! qui a fait ma langue perfide tellement... 

   - Qu'il a un entendement des relations humaines et sociales par quoi il a "tout compris", qu'il connait la mesure de la place de l'homme avec le couple parental, j'ai connu chaque fils de famille.

 

   Je me demande encore s'il n'était pas, au final, un opprimé, un écorché vif ignorant les sources de son mal-être, cette logique cartésienne des sources de son mal-être lui échappait, c'est l'autre qui en disposait, elle siégeait dans les autres, cette logique.

 

   Le livre nègre... ( titre initial )

 

   Je vais peut-être tout simplement appeler mon deuxième texte tennistique La boite noire. On y retrouve arthur.

 

   Vous conduiriez un camion si terne et Excusez-moi de vous appeler cithare suivent le même principe, pourtant je les ai trouvé par hasard, donc sans recherche lexicale.

 

   Procédé aux derniers ajustements puis fixé la dernière plaquette, la porte est maintenant habillée. 

   Essayé encore quelques retouches peinture.

 

   COIN COIN

   Une petite pièce en anglais : coin, drôle d'idée d'appeler ainsi cette petite pièce, du même nom que le petit coin, cette autre petite pièce.

   J'irai pas mettre les doigts dans un de leurs porte-monnaie.

 

 

                                      L'AMOUR FONDATEUR

                                              Les deux êtres se fondent, fondent. L'un dans l'autre.

 

                                                ***

 

   MON SONNET DU TROU DU CUL

   Trou du cul sans fondement

    Gutten ta gueule

 

 

 

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité