Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
20 janvier 2020

La porte s'apprête

   Relu Soeur de charité, Les premières communions et Le bateau ivre.

 

   Je me demande si ce n'est pas à la lecture de ces vers :

                                                                                              Et faisant la victime et la petite épouse

                                                                                              Son étoile la vit, une chandelle aux doigts

                                                                                              Descendre dans la cour où séchait une blouse

                                                                                              Spectre blanc, et lever les spectres noirs des toits

   que Brassens a eu envie d'écrire Mélanie.

 

   La muse verte, l'eau verte, l'absinthe.

 

   L'orgie parisienne ou Paris se repeuple : Enchanté des parisiens, il fut. Mais de Paris, oui.

 

   Quand je pense qu'à l'âge de rimbaud soutenu par une pulsion épistémophile ardente je jugeais plus judicieux de piquer des livres à la bibliothèque du lycée, pulsion que je n'aurai jamais développée puisque si par la suite j'ai pu l’entretenir en les achetant, je ne les lisais pas pour autant.

 

   L'herbe folle a l'air au point.

 

   J'ai rangé mon journal et donc mes notes, mais là je n'ai plus le goût de rien faire.

 

   Dégivré le freezer, réparé la chasse d'eau, journée faste.

 

   Préparé l'infrastructure de la porte mitoyenne du rdc pour y enchasser des garnitures. Plus dernières retouches plâtre bas du mur passage.

 

   [ notes :

 

   UN AUTORITARISME TOTALITAIRE :

   Pas de zapette à la maison, c'est la télé qui commande.

 

   Ah, reformer l'Infini ! - Attend au moins qu'il soit fini !

 

   Jouer à pile ou face c'est pas si risqué, y'a tout de même moins de chance coté fesses que du coté poil.

 

   Enfin une victoire de l'Asvel 101-74, contre des turcs hotesses de l'air.

 

   Bowie, Prince, George michael, Leonard cohen avait choisi le bon wagon.

 

   Je réfléchis comme je peux, comme un poulpe

   Mais je sais trés bien où j'en suis, comme une poule

 

   Mozart, c'est le seul enculé qu'a pas besoin [ je ne sais plus quel détail j'avais pu relever pour le distinguer d'une certaine aliénation qui serait astreignante pour Jésus Christ, Léonard... et à laquelle il me semble échapper ]

    [ je n'arrive plus à me le justifier, je l'avais peut-être exemplifié autrement, mais je crois qu’il a l’avantage d’offrir moins de prise au temps ]

 

   Dire que si l'on avait pas fait la guerre aux prussiens Diesel serait Français ! ( mais peut-être pas Diesel ).

 

   Qu'est-ce qui émaille le discours ?

   Les pavés.

 

   Son pied c'est comme un mister Freeze

   C'est pas qu'il y ait beaucoup de menthe

   Mais c'est l'amante qui t'attise

 

   Tandis que mugissent dehors et se fait entendre le râle brut et sonore des moufettes cendrées.

 

                                               ]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité