Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
26 octobre 2019

L'amour absolu

   Cet amour unique que nourrit apollinaire, c'est surtout l'amour absolu, cet amour de Lou pour qui il se serait brûlé, pour qui il s'est brûlé les ailes.

   Un amour que peu d'homme ont l'audace et la folle insouciance de vouloir vivre.

   Il faut pour cela que le Moi soit anaclitiquement dépendant de la femme, si c'était le lot commun des hommes, il n'y en aurait pas.

   [ vérité probablement partielle, n'est-ce pas une affaire de destin, qui veut que la norme recherche l'équilibre, et que les héros endurent des épreuves ]

   [ je reprécise la nuance, elle ne lui a pas brûlé les ailes, mais il y a laissé des plumes, même si elles ont bien et mieux repoussé par la suite ]

   [ c'est dire que cet amour absolu de la surestimation d'une femme, on en connait que les échecs, les mythes et les échecs, la passion c'est du virtuel, le domaine des cieux ]

   [ il n'est pas possible de vivre une complétude divine sur terre ]

   [ à peine pouvons goûter le bonheur, ce sentiment qu'on dit heureux, de temps à autre ]

   [ cet amour absolu qui se révèle vite être la déception même, or les hommes répondent premièrement de l'évitement du déplaisir. C'est donc un fait de culture, que cette utopie de l'Amour : un fait de culture qui s'avère être la cote de maille et le corset des plus individualistes, de ceux qui écrivent l'individu ]

   [ à priori et à nouveau, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autre grâal, ni qu'on le trouve jamais ]

   [ c'est à dire en définitive que je ne m'explique pas le problème, ce qui est normal puisque les voies célestes sont impénétrables, ou plutôt c'est dire que cet amour absolu dont je voulais parler à partir de celui d'apollinaire, répond à des desseins supérieurs ]

 

      [ j'étais assez convaincu écrivant cela, mais je me demande si tout un chacun n'est pas en mesure de prétendre à un amour absolu aujourd'hui ? ]

      [ je dois avoir des peaux de sauc' devant les yeux, je ne comprends même pas ce qui m'échappe ]

 

      [ ce qui m'échappe c'est peut-être que je suis fou d'apollinaire et que je ne saurais entendre les doléances ou passions amoureuses de monsieur dupont ailleurs qu'entre les quatre murs d'une psychothérapie ]

      [ ou alors il y a vraiment une différence entre le vécu amoureux d'apollinaire et celui de monsieur tout le monde, ou alors je suis dans un rapport de confusion quand il est en position basse, éconduit, ou alors cela tient à ce que ces écrits sont directement adressés à Lou, ou alors c'est que je tire de l'universel dans ce qui ne serait qu'une étude clinique d'un cas qui justement serait universel ][ je verrai demain ][ et puis en fait je n’ai pas vu mais je n’ai rien d’autre à rajouter ]

 

      [ ce qui ne m'échappe pas c'est qu'à chaque fois que je parle des anges, pour nommer quelque chose, il y a toujours quelque chose qui m'échappe ou qui me rechappe de plomb le cerveau, présentement les deux ][ ils disent rien pourtant quand je parle du ciel bleu, mais bleu ciel dans le ciel bleu, ça ils aiment pas, comme ils aimaient pas mozart avec les muses. C'était peut-être pas un ange apollinaire, c'était peut-être un dieu, le dieu de la beauté, pi mozart pareil tiens, je t'ai r’connu almadeus ]

 

      [ c'est peut-être ça, toucher le plafond ]

 

   Je sentais qu'il n'y avait pas de match de zidane aujourd'hui, mais il n'est pas repoussé d'un ou deux jours, il est repoussé de deux mois. [ c'est apparemment la régle pour les deux premiers de la liga de jouer leur première rencontre à la veille de la trève ].

   Mais en général quand j'ai un match et qu'il ne se joue pas, je le sens. Ce qui est logique puisque cette analyse porte sur des matchs qui m'impliquent directement, personnellement.

 

   A "textiles essentiels" je préfèrerais donc générique, les génériques, ce qui évidemment ne convient pas non plus. Il leur faudrait quelque chose de personnalisé, et d'inspiré, pour qu'ils aient leur générique.

 

   J'ai fait une session ciment dans le grenier, finissant la pile de droite et restaurant un muret central qui fut monté sur le mur mitoyen pour obturer les deux greniers entre eux, que j'ai donc ouvert afin d'obtenir une communication minimale et notamment de visualiser le prolongement des deux poutres, muret que je vais donc reprendre pour rebatir la pile gauche ( de la poutre numéro deux ).

   J'ai tout de même enduit deux pleins bacs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité