Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
4 mars 2019

Trois morceaux en forme d'espoir

   J'ai encore joué gepetto avec mon bout de bois, mais ça commence à se structurer.

 

   J'ai écouté Thamos pour la deuxième fois, je ne sais plus ce que j'en avais pensé la première, mais donc c'est trés bien, pas le génie de mozart, mais toute sa compétence, et ce qui est marrant c'est que si ça se trouve je répète la même chose.

 

   J'ai encore écouté le début du concerto n°23, ils sont super ces petits concertos, c'est un exercice qui lui convenait bien et qu'il a assez bien réussi d'une façon générale, il n'y a pas grand chose de raté chez mozart mais on sent qu'avec le concerto pour piano il arrivait à faire ce qu'il voulait faire, il y a ceux dans lesquels il se cherche, et ceux dans lesquels il se trouve, le 23 est d'une quintescence rare qu'il a su atteindre dans plusieurs compositions qui traduisent son génie parce que ce n'était rien de moins qu'un génie, seulement on ne comprend pas à quel point c'était un génie tellement c'est évident, et quand il se trouve on en est médusé, saisi, on dirait qu'il nous adresse la musique du ciel tant elle est éthérée, on dirait que la musique n'a pas d'autre définition, que sa muse, celle de la musique, est nue, qu'elle est à nue, le 23 je l'écoute même plus tellement c'est beau.

 

   J'ai taillé mon bout de bois, puis j'ai découpé la corolle de la colonne du lavabo qui fera calice à la place euh, du calice, et coupé quatre petites équerres pour étayer mes étagères que j'ai le même problème que haddock avec sa barbe sur la couette, dessus non alors dessous, ça ne va pas non plus.

 

   Est-ce que on voit bien que les trois morceaux sont mes trois découpes, que c'est pas vraiment de l'espoir, c'est pas vraiment des poires non plus, mais j'avais pas d'autre titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité