Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
26 novembre 2018

Le jardin des alouettes

   Je devais m'y mettre pour de bon, et puis à devoir procéder à un dernier repèrage des ajustements se sont révélés nécessaires ; il a fallu que je regarde à quoi ressemblait le bas du mur coté salle de bain, et que j'évalue d'une façon générale les travaux de restauration, et d'aménagement, comme de retirer une partie du carrelage de l'ancien lavabo pour en circonscrire le nouveau. J'ai ensuite adapté quelques pièces pvc entre elles pour que l'embout de ma conduite soit opérationnel, sachant que j'ai trois entrées d'évacuation la difficulté était de les aboucher au plus prés ; je les ai donc taillés à la scie, limés, ponçés proprement, et en définitive, je n'aurai fait que cela ; si ce n'est découper le tube pvc de la vmc et les planches de placo pour les remiser, ou bien encore mettre en ligne des annonces pour me débarrasser de quelques objets inutiles, un four, des dvd, une arbalète ; j'ai, pour rajouter à mon retard, détecté une légère fuite à l'arrivée d'eau chaude de la salle de bain et je ne vois pas bien comment je vais pouvoir la résoudre, quoi qu'il en soit je vais tâcher de monter la conduite en priorité.

   Néanmoins, si je n'aurais pas été trés productif aujourd'hui, car j'ai même renoncé à redessiner le devant de la cloison restante, au centre de l'escalier, logeant la rembarde de gauche désormais dégagée, je me satisfait pleinement de cet état inachevé, attendant de pouvoir démonter le reste de ce cagibi des toilettes, pour savoir comment habiller au mieux ce montant central, car il me semble que l'escalier sera gagnant à le préserver ; mais tel quel, pour l'instant, il me comble de suffisance.

 

   J'ai emballé sous cellophane les graines de la courge du marché, maintenant sèches, que je gardais dans l'optique de les expérimenter, avec mes autres variétés, dans mon hypothétique jardin de commune, mais à l'heure actuelle je crois bien que je n'en verrai jamais la couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité