Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
10 octobre 2018

Chemin faisan

   Je n'ai pas oeuvré aujourd'hui, j'ai fait trois courses et suis parti à vélo arpenter le petit bois qui surplombe le village, sur les traces éventuelles de quelques champignons, même si je n'y comptais pas vraiment, pour réagir en fait, parce que je ne puis plus me permettre d'être comme je suis, sclérosé. J'y ai glané quelques marrons, vu deux vaches et un faisan. Il se pavanait, à l'extérieur d'une clôture, faisant la cour à une petite reine de basse cour.

   A mon approche il s'enfuit, parut un instant contrarié comme si je n'apparaissais moi-même qu'au titre de prétendant, mais il décampa bien vite jusqu'où le terrain lui devenait favorable, lorsque tout à coup il s'arrêta, interdit, superbe. Puis il décampa pour de bon.

   Par la suite j'en ai vu encore deux autres, probablement un couple, mais ce n'était plus que des volatiles colorés.

 

   Aprés quoi j'ai préparé mes marrons et les ai épluchés en écoutant "charmed", j'ai pas fini mais je suis quand même bien content de ma journée. Surtout que j'avais pris soin avant de partir de nettoyer deux-trois recoins, la porte-fenêtre de la cuisine notamment, remplis de poussière et de toiles d'araignée, et cet investissement en vaut bien un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité