Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
18 février 2021

Journée sans rapport

                                           Et victoire de Zidane.

 

   - Charles Baudelaire Romancier -

 

   « Comment trouvez-vous ce jeune homme, Mariette ? »

   ... « Mais je le trouve fort bien, Madame, - Madame sait que c'est M. Samuel Cramer ? »

    Et, sur un ton plus sévère : « Comment se fait-il que vous sachiez cela, Mariette ? »

 

   ... « Monsieur, je ne suis qu'une femme, et par conséquent mon jugement est peu de choses... »

 

   « ... Vous apprenez au monde que vous raffolez du pied et de la main de madame une telle, ... »

 

 

   Charles se classe dans la catégorie des poètes absorbants : à qui toute occasion est bonne, même une connaissance improvisée au coin d'un arbre ou d'une rue - fut-ce d'un chiffonnier, - pour développer opiniâtrement leurs idées.

   Un buvard donc, plutôt bavard.

 

   [ les poètes ]

   ... nous avons altéré l'accent de la nature... nous avons extirpé une à une les pudeurs virginales... nous avons psychologisé comme les fous... nous avons déformé les passions...

   Manque plus que la musique de Ferré.

   Le salaud, çui qui nous a gâché tous nos poètes.

 

   Quelques notes :

   [ 1 février :

   Freud a inventé la Psychologie, et il a définit une thérapeutique : la Psychanalyse.

 

   Y'a des moments je me dépasse moi-même, ça me dépasse.

   Y'en a jamais de la vérité, et puis c'est dur de penser autour.

   La mer roule personne.

 

   Par contre elle roule pour qui, la mer, pour personne.

   Et je préfère ça plutôt qu'aller à embêter aux truies.

 

   C'est pas moi qui change, c'est les autres qui changent pas.

 

   2 février :

   [ Anecdote au staff du service Psychiâtrie, le Médecin-chef expliquant à une interne comment répondre, avec tact et neutralité par exemple, sans engager la personne du soignant, à une patiente avide de réassurance :

   - Vous lui dites Je vous entends, « Je vous entends, Madame. »

   - Et si elle demande, « Oui, mais est-ce que vous comprenez ce que je veux vous dire, est-ce que vous me comprenez ? »

   - Vous lui dites...

   - [ Moi, stagiaire de 5ème année ] : « Je vous ai compris ! »

   [ rires dans l'assemblée ]

 

   Une gonzesse avec Yessaillessoilo écrit dans le dos.

    

   3 février :

   Aujourd'hui j'ai fait du rase-mottes, et j'en ai pas trouvé beaucoup.

   L'émaux était composé.

 

   C'est pas rien Tiens !, tiens.

                                             ]

 

   Fin de rapport.

   Sur ce avec mon doigt iti-esque, je décide de bouder mon plancher pour plonger dans les limbes de mon ciel virtuel.

 

   Je me demande si, avec Zidane, je suis pas aussi con que Baudelaire tout seul. Il avait un Zidane, Baudelaire ?

 

   Mais aprés la victoire du PSG avant-hier et la défaite de la Juv hier, il y a Lille ce soir je suis donc allé faire quelques courses et ne présume présentement rien de la suite.

 

   Lutter contre le bordel ambiant, il va falloir que je garde en tête cette nécessité, faute de quoi c'est la gangrène.

 

   Du coup j'ai descendu toutes mes planches du parquet et la dalle du devant de cheminée du deuxième au rdc, et nettoyé l'escalier du second ainsi que dans tous les coins ou recoins attenants à l'aspirateur. 

   Et j'ai poursuivi ma symphonie du plancher, bravâche, non pas à quatre mains donc mais sur quatre doigts, puis sur le pouce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité