Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
9 novembre 2019

La maison du bout de la rue

   Et puis, j'en ai rien à fiche, mon livre est fini, j'ose plus avancer.

 

   J'ai nettoyé, sinon profondément rangé, le rdc, et je n'en ferai pas davantage. Il faut que j'aille faire des courses, je vais essayer de ne pas percuter de voiture.

 

   J'ai deux vestes de demi saison, une de toile une en polaire, je n'ai pas pu les mettre, on est passé directement au blouson d'hiver.

 

   Ils ont démoli la maison du bout de la rue entre hier et aujourd'hui, je ne les même pas vu à l'oeuvre. Je comptais voir à quoi ressemblaient les escaliers, il n'y a plus qu'un tas de pierres.

   Autrefois dans son commerce du rdc, j'y achetais des chiche-kebab.

   Mais j'ai toujours préféré les fricasses au thon, à dix francs.

 

   L'Avenir & Proche, c'est moi qui paufine ce bijou, quelle chance j'ai.

 

   Probablement que le jour où je serai confronté à ma mort, je trouverai bien relatives toutes choses. Si j'ai le temps d'y penser.

 

   [ notes :

 

   A dix ou quinze ans d'intervalle j'ai pensé la même platitude : la nuit se repose la nuit. [ et en fait à me relire je réalise que j’ai réemprunté des chemins déjà parcouru à de multiples reprises ]

 

   Je suis un hédoniste, et pourtant pas franchement épicurien.

 

   Ne pas pouvoir définir, c'est vrai que ça me définit, me dis-je [ ce combat ].

 

   " T'as le droit d'y croire ", oui, mais je préfèrerais vous répondre non. 

 

   J'ai encore plein de vieux textes à reprendre qui valent le détour.      ]

 

   Aujourd'hui : quel est l'intérêt de la modernité quand aujourd'huy c'était au jour du vieux jour. Je ne suis pas en mesure de faire cette analyse présentement, mais si aujourd'hui ce mot existe long comme il est pour ne rien dire, il doit y avoir une bonne raison.

 

   Victoire de grenoble.

   Et victoire de tottenham, comme d'habitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité