Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
24 septembre 2019

Ultimes activations dans le grenier

   J'ai démarré dans une brume relative qui ne relatait pas grand chose pour autant.

 

   J'ai publié un texte sur nrv puis suis monté dans le grenier faire ce que j'aurais du il y a deux mois, passer les planches à l'huile de lin. J'en ai appliqué sur la moitié supérieure moins une travée, je jette l'éponge sur mon état de forme défraîchi et la fin du bidon de cette onction roborative.

 

   A les tirer du coté des rois mages, j'ai réalisé que mes trois nègres blancs avaient chacun privilégié un paradis artificiel, les pétards ( bob ), l'alcool jim et l'héroïne pour jimmy. C'est pas mal, pour : l'encens, le benjoin ( l'or dois-je convenir, mais alors pourquoi je pense benjoin ), et la myrrhe, avec tous trois des indications, des fonctions à peu prés compatibles : une relation sacerdotale/idolâtre ou sacrée/profane, le rapport à la royauté ( l'or n'est-il pas enivrant, et quand on sait que le benjoin donne le papier d'arménie...), et des propriétés divinatoires, prophétiques.

   En fait trois produits complémentaires dont chacun n'avaient rien à foutre.

 

   Je me demande si ces trois présents ne sont pas les symboles d'un certain rapport à différents types d'objets, sensés sonder ou accompagner la personnalité du christ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité