Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
20 septembre 2019

Apollinaire au dessus de la mélée

      [ Apollinaire, le ciel, dont il parle si bien, je crois que c'est celui qui en a le plus.

        Je me disais le sens poétique d'apollinaire c'est de l'anti-Rimbaud, morrisson est venu chercher Rimbaud à Paris, quelque chose d'obscur, comme lui, il aurait mieux fait de trouver guillaume... Apollinaire c'est clair, comme le ciel.

 

   Maintenant que j'y pense, il l'a trouvé, ils sont à 150 mètres l'un de l'autre, au père latable.

 

   Ce n'est pas un auteur quelconque ni même une figure de pointe, c'est un personnage clé de la France.

 

   De la sagesse, voilà son fond de culotte.

 

   Match nul de rennes, donc défaite à venir de Saint-Etienne, c'est pas sorcier.

   Un match nul une défaite, tous mes matchs chaque jour.

 

   ça a pas trainé, but à la deuxième minute.

 

   mais Khasery a balancé un skud

 

   tandis qu'un poteau carré inverse la vapeur.

 

   Strasbourg de son coté a perdu également, mais c'était face à arsenal.

 

   Apollinaire et zidane ont fait école aujourd'hui, les classes étaient pleines.

 

   C'est lui, bleu ciel, c'est lui le bleu ciel

 

   Est-ce que c'est pas l'esprit naturel guillaume apollinaire, je n'en reviens pas de cette nature.

 

   Ca me fait marrer, je pense à la fonction du psychologue, payé pour rendre service.

   On a au moins ça pour nous, on va chercher les cafés, mais on est de la psychologie clinique.

   Clinicomprend rien, mais qui sait tout.

 

   et puis un but bizarre du gardien pour lui-même.

   3-2 pour brusselles, Saint-Etienne s'impose

 

   ô carolore glycéro anti-déposition. ]

 

   POESIE- Fini calligrammes. En 17, apollinaire donne le ton de la modernité, il n'y a rien eu depuis.

   Je comprends pas trop la toute fin, ayez pitié de moi, le contraire de ce que je pensais lire, un message universel. Faut pas sourciller. Parce que en fait, le sens que l'on pourrait donner à cette assertion, comment le justifier ?

 

   Le problème c'est que quand il écrit des textes comme ça, la jolie rousse, aussitôt il manque, il nous manque, c'est curieux.

 

   C'est la coupe du monde de rugby que j'attrape pile poil au vol, du coup je vais pas pouvoir démarrer quoi que ce soit. Du coup j'ai mangé une barquette de fraises et fait de la glace pour passer mes noix.

 

   Apo c'est prophétique comme dit butor, prophétique, ce n'est que ça. 

 

   D'ailleurs quelque chose m'étonne, prés de cinquante ans plus tard dit-il, ( quand on lit ces textes si frais, on a peine à croire qu'ils ont été composés il y a déjà si longtemps ), ce que l'on peut répéter aujourd'hui exactement de la même façon, cent ans plus tard, le plus étrange étant donc que ces textes soient si frais.

 

   En fait jusqu'à cette année je savais que j'aimais apollinaire - bourré je l'utilisais systématiquement pour draguer, ou au bar, pour causer - mais je ne me rendais pas compte que c'est un joyau de la france.

 

   Je suis parvenu à achever la fermeture de la portule, laquelle j'inaugurerai dés que possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité