Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
9 juillet 2019

Le Temps est à la pluie

      ( modèle déposé )

 

   Réfléchissant vaporeusement dans les hautes sphères des choses profondes, j'ai songé qu'il y aurait deux forces coexistantes dans l'homme, la logique du corps, et la logique de l'âme. J'ai pensé ça mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

   Evidemment pour le freudien que je suis, autre chose que l'évidence plate. Mais le domaine du corps peine à se définir notamment au regard de l'intelligence, et le champ de l'âme pareillement souffre de ne pouvoir se circonscrire. Si on le tire par exemple du coté de la psychée, on induit une supériorité de l'homme sur l'animal et sur la question qui nous préoccupe ce déséquilibre ne saurait être heuristique, la logique du corps chez l'homme, l'" animalité " de son réel, ne saurait être en effet une dimension mineure, et donc minorable. Car telles que je les pense ces deux forces sont égales, complémentaires, et ayant chacune des enjeux propres pour ainsi dire antithétiques.

   C'est dire par ailleurs et d'une certaine façon que je ne suis pas sûr que le rire soit le propre de l'homme.

 

   Je me suis levé tôt, me suis débarrassé d'une corvée dentiste et ai évité la pluie de justesse, du coup je suis frais comme un gardon.

 

   Au train où ça va présentement, je vais devoir me résoudre à aller au train où ça va, parce que je suis complétement k.o, sans doute du fait de cette balade.

 

   J'ai préparé le terrain du passage rez de chaussée néanmoins, que je vais devoir reprendre de façon assez sérieuse au regard de sa vétusté. Fait un peu de plâtre justement, et décapé quelque peu.

 

   Je viens de réaliser un truc marrant que je partage avec souchon et bashung, c'est la " vanne " : perle à rebours, et ce sans se consulter. On l'a tous trouvée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité