Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
3 juillet 2019

On est en

      ... finale, on est en finale...

   Solide victoire des bleues, on recommence à y croire.

Je savais cependant l'angleterre ne pas faire le poids.

 

   Il a fait ces derniers jours de vraies sensations de chaleurs étouffantes que j'ai oublié de noter, mais là ça s'est rafraichi d'un coup.

 

   Je viens de lire le poème 10 de la bonne chanson, verlaine, qui m'apparait et eut pu être le synopsis de la lettre d'audette. J'hésite à le mettre en exergue mais je ne suis pas sûr de l'intérêt.

 

   J'avais un programme bien précis aujourd'hui, vu comme c'est parti je ne parais pas en mesure de le tenir :

 

   Je pensais avoir des surprises de taille, car j'ai réfléchi hier soir à certaines incohérences à l'égard de la réunion des deux maisons en une seule, je suis donc aller sonder le terrain des accés entre les étages, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sinon au rez de chaussée où l'aménagement du passage cachait un habillage transversal, un bon bastaing sur les deux tiers du mur coté maison numéro un, et deux chevrons juxtaposés coté numéro deux. Il y avait manifestement du placard au moins d'un coté, car il ne me semble pas que la maison ait jamais communiqué à son origine.

   J'ai tout tomber le chassis de plâtre, je récupère le revêtement type du rez de chaussée numéro un, probablement un mur beige avec bandeaux marrons. Je reprendrai le tout en faisant ressortir le bois et quelques pierres quand j'en aurai le temps.

 

   J'ai un habillage de brique pour l'accés du deuxième étage, un de béton au troisième.

   Il va falloir que je réfléchisse à cette configuration quelque peu modifiée, car pour l'instant je ne me représente pas grand chose.

   J'en ai quand même profité pour casser les carreaux roses " vive mémère " posé par un abruti de passage, sur les deux marches entre le séjour et la cuisine du premier, retrouvant ainsi le béton moulé, bien qu'amoché, que je connaissais bien.

 

   J'ai fait des petits films de l'ensemble avant travaux. 

   Je n'ai donc pas eu le temps de mettre mon nez dans la Porte ou au grenier, mais j'ai pu passer un peu d'huile de lin sur le pied de l'escalier numéro un coincé contre le mur, et j'ai nettoyé puis traité anti-rouille les clous de soutènement de l'ouvrage, ainsi qu'une pièce d'attache du coffrage de la cheminée dans la même pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité