Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
1 juillet 2019

L'S taillé

   J'ai regardé une course de Nascar en direct hier soir.

 

   J'ai réalisé que le deuxième tronçon de l'escalier numéro un avait été rajouté au premier, qui était initialement un double colimaçon rabattu de moitié quand la lumière du siècles des lumières dont je ne parviens pas à m'expliquer l'intérêt de la démarche a eu l'idée de remplacer le deuxième tronçon par un escalier droit courant le long du mur avant d'effectuer sa demie-volte, bousillant le mur comme un malpropre, amputant le plancher du premier comme du deuxième, allant même jusqu'à charcler une poutre de moitié pour faire passer son demi-tour, le tout me semble-t'il, pour faire bourgeois. Ce dans une configuration contrariante car on accéde à l'étage par le fond intérieur, tandis que l'accés initial au deuxième étage se trouvait en hauteur de " la Porte ", et qu'il ne faut vraiment pas être épais pour passer dans ce défilé du deuxième tronçon. J'en arrive à une estimation de 1800 pour l'escalier numéro deux, tout de chêne, 1700 pour le deuxième tronçon de l'escalier numéro un, moitié sapin moitié je sais pas quoi, un bois dur, peut-être du marronnier, et 1600 pour le premier tronçon tout en sapin.  

 

   Je n'ai rien eu le temps de faire, si ce n'est le décapage de la Porte, désormais achevé, pour ce qui est de la garniture murale de la porte elle-même. J'ai encore huilé le volet de l'entrée numéro deux qui couinait, et c'était pas vraiment freddy mercury parce que s'il eut queené je l'eus laissé chanter, et ciré la poutre d'hier en amont, là où l'escalier numéro un abouche le premier étage. Acheté du coca avec mes derniers centimes, et c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité