Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
18 juin 2019

Les chevrons sauvages

   Je me suis relu donc hier à la recherche d'informations, et je me suis rendu compte que ce n'était pas facile d'en trouver, j'avais pourtant fait en sorte de consigner l'exhaustif et l'essentiel.

   Mais j'ai fait le point, tout était bien effectué comme indiqué, et dans mon journal et sur une note placée sous la trappe du grenier numéro deux, seul restait à faire dans le numéro un les poutres et chevrons, je me suis donc turlupiné sur une impression fausse.

 

   Levé à point d'heure aprés avoir regardé le match au double penalty des bleues, j'ai tout d'abord expédié des courses, pinceaux, gants et ciseaux à bois, puis attaqué donc tard mais pratiquement achevé la moitié supérieure du grenier numéro un, ne me reste que deux poutres. Et j'ai arrêté tôt, je suis rétamé. J'ai aussi retiré une quinzaine de clous qui truffaient les chevrons, quelques uns des récents d'une cinquantaine d'années, et une bonne dizaine de pointes à facettes moyen-âgeuses qui avaient été piquetés et toutes plus ou moins tordues je ne sais pour quelle raison, sur ces poutres calcinées récupérées lorsque la ville fut mise à sac. Et passé à l'huile de lin un bout de poutre rongé dirait-on par le sel, non par le temps.

 

   Je suis encore allé décaper la Porte, pour un bon dixième, manquant l'essentiel d'un roumanie-croatie espoir, me réservant pour italie-brésil ladies de ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité