Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
17 juin 2019

Retour au grenier

   Je suis revenu donc sur mon intention de réécrire, pour le plaisir, apollinaire, c'eut été complétement inutile, tout au plus aurais-je pu proposer quelque chose comme " chablé " en place de " gaulé " pour un texte comme signe.

 

   Je me suis levé tôt avec l'envie de ne rien entreprendre une fois avancés différents trucs qui trainaient : rempoter le thym, ajuster le verrou de la porte d'entrée maison numéro deux qui forçait dans le mur, boucher au plâtre l'arrivée des cables aux deux interrupteurs du va-et-vient opus cité, la vaisselle, préparer une lessive, recoller le néon de la petite cuisine, décaper le mur de la porte d'entrée d'origine maison numéro un, presqu'en finition, retourner un paquet à la poste, régler un rendez-vous chez le dentiste sur deux qu'il me fallait prendre, ranger dans la bibliothèque deux livres de charles cros qui étaient dans mon armoire depuis six mois, j'ai même eu le temps d'aller faire des courses pour acheter du coca, et jusqu'à même rapporter à la pharmacie un lot de médicaments périmés, aprés quoi je n'avais plus vraiment le goût de travailler à ma porte d'entrée.

   Aprés avoir nettoyé un bon quart de la traverse de poutre de la porte d'entrée d'origine que j'appelerai désormais la Porte, je me suis donc rabattu sur le grenier numéro un, il fallait que j'aille y faire un tour, avec l'idée de passer au xylo la grosse poutre médiane. Ce que je fis aprés avoir passé un bon coup de balai, mais je suis soucieux de ce que les poutres-chevrons séculaires semblent avoir pâti du traitement xylo dont je ne parviens pas à trouver trace dans mes textes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité