Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
28 mai 2019

L'escalier dans la porte dérobés

   Je ne suis pas allé au bois aujourd'hui à cause de la maussaderie.

 

   J'ai regardé la belle victoire de jeremy Charvy avant que de composer la mienne en cirant le restant des pavés. [ c'est trés con de s'inventer des victoires par dénégation, mais c'est comme ça, en matière de sport je joue à la guerre. ]

   Aprés quoi j'ai assisté à celle de chloé paquet qui est vraiment bien jolie. [ elle a pas gagné non plus. ]

 

   Je me suis fardé ensuite d'un repérage pour ce qui serait de faire passer le va et vient du haut de l'escalier numéro un à l'extérieur ( palier du premier ) c'est à dire par le mur alors que venant du bas il traversait l'escalier par son sein, faisant courir le cablage le long d'une contremarche jusqu'au mur, mais comme il y a un décalage entre la position du mur du rez de chaussée par rapport à l'étage, je vais devoir effectuer une petite prospection.

 

   Je suis allé au préalable planter deux piquets supplémentaires au sommet de la cloture.

 

   Et de fait j'ai découvert sous la cage au rez de chaussée, au dessus du placard à viduité que je comprends maintenant pourquoi, un mur de brique cachant le haut d'une grande porte cintrée garnie de savoyardeaux, j'ai donc démoli le cache-misère en écoutant the wall et outre la satisfaction de la trouver, elle qui devait être un accés à la grange ou une réserve, probablement muré aprés avoir été vendu, celle encore d'avoir pu prévenir la débilité d'un escalier voué à une invalidité proche et certaine, lequel voyait une bonne partie de sa structure reclue perclue dans le mur depuis bien soixante-dix ans. Il faut dire que cette vieille habitation était sans doute au temps moyen-ageux un commerce lié à l'activité intra-muros des moulins, et se catégorise comme moyenne maison de bourg d'un village provincial.

 

   [ l'escalier numéro un est un colimaçon tournant de deux cents plus agé que le numéro deux, devant bien daté de mettons 1650, qui fut escamoté à l'étage pour des raisons qui m'échappent, car il se poursuit à présent en escalier droit longeant le mur pour opérer une volte dans l'angle opposé - à son deuxième tronçon initial - avant d'accéder au second, cette ultime facture de l'escalier numéro un semblant toutefois quelque peu plus ancienne que l'escalier numéro deux, lequel doit remonter à environ 1850. ][ en fait toutes ces datations sont approximatives, des ordres d'idées trés relatifs et je ne sais pas où erronés, me permettant de penser les aménagements. ]

 

   Je finis tard mais j'ai eu le temps de faire une lessive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité