Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
14 mai 2019

L'escalier enlève le bas

   J'ai fait changer une branche de mes lunettes sur lesquelles je m'étais assis ce week-end, ça ne m'était pas arrivé depuis le 31 aout 97 où une grosse qui m'hypothéquait, bien plus belle que lady di, trouva le moyen d'en faire autant, recouvrant de son fessier callypige mes bésicles d'alors sur le lit d'un hotel des Saintes où je venais de les poser, provoquant ainsi probablement la mortation de cette dernière dans les conditions effroyables que l'on sait.

 

   J'ai enfourché mon canasson de course pour aller quérir cinq formages, là c'est pas une faute mais l'étymologie que je connais depuis longue date, et une douzaine d'oeufs, d'oves donc, euves, et là je constate que le terme au même titre que le chiffre neuf ( novem ) ou l'adjectif ( novum ) ont tous trois perdu à l'usage leur V au profit d'un F elliptique, sans qu'il y ait parenté sémantique pour autant, ce qui traduit sans doute un virage de la langue française.

 

   Et j'ai viré deux sacs de gravats à la décheterie, avec un pneu neuf qu'un seul plat m'avait bouffé jusqu'à la corde, deux chambres éclatées, et des déchets de métaux divers, réussissant enfin à me débarrasser d'une vieille lime élimée.

 

   J'ai poncé les contremarches pour virer la première peinture, bleu ciel, en fait non, il y en a eu au moins trois vérifiais-je, mais les deux premières sont poreuses, pastel et poreuses, et leur vétusté m'oblige à reprendre le pourtour et les parties abimées des marches que je ne comptais pas faire. J'ai bien bossé mais il y a encore pas mal de boulot. Et décapé le box.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité