Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
25 avril 2019

L'occasion fait la planche

      ( c'était l'occasion )

   Je suis allé acheter ma planche de trois mètres, à 200 mètres d'ici, j'y suis même allé à pied. C'est pas vrai je suis allé chercher en une de 4 mètres à huit kilomètres, en vélo, dans des bourrasques pas possible à me clouer sur place en plein élan, et avec un effet girouette donc au retour au regard de l'envergure de part et d'autre du vélo, pratiquement ingérable en vélo. Je dis ça ici - pareil quand je dis que je l'ai fait en un tournemain, en deux temps trois mouvements, en règle générale j'en ai sué des ronds de chapeau - pour bien montrer que ce qui compte c'est ce que je retiens, la réalité que je cautionne, littéraire ou pas, je n'ai plus le temps de composer avec la fantaisie des contraintes, et que donc ce que j'écris dans ce journal ne sont que les comptes que je règle avec moi-même.

   Lesquels se doivent d'être dans le positif.

 

   Effectivement Felix est heureux c'est fait pour que je raconte que j'achète une planche de trois mètres, chez le marchand, parce que j'en ai besoin.

 

   Cependant je ne fais que prétexter ceci cela pour avoir quelque chose à dire mais de fait, c'est bien vrai que je n'ai que ça à dire, avoir acheté une planche de trois mètres, chez le marchand. Là je ne sais plus si j'ai fait exprés de me répéter, j'ai pensé les dernières lignes en montant au jardin, je ne sais pas ce que je laisserai. Ca peut-être, et là s'ensuit un énorme cas de conscience, car je dis peut-être mais j'en suis sûr, c'est hypocrite comme effet littéraire.

 

   C'est un effet littéraire alors que je tiens un journal, mon dieu un nouveau cas de conscience !

 

   Sur ces entrefaîtes, aprés des courses carabinées et un coup d'oeil au jardin, je me sentis fort dépourvu lorsque la nécessité d'agir fut venue, c'est à dire maintenant.

   Par ailleurs nonobstant, mes statistiques internes me permettent de noter que c'est la deuxième fois depuis le début de ce journal que j'utilise l'expression sur ces entrefaîtes, ce qui ne saurait me convenir par conséquent, y'a qu'à mettre " là-dessus " j'ai pas envie de chercher mieux, je ne peux pas m'autoriser l'usage de ce type d'expression plus d'une fois par an.

 

   J'ai encore fait un travail de surface à nettoyer le bandeau vert, mais n'ai pas eu le courage d'initier quoi que ce soit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité