Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
20 avril 2019

Gradus ad le long deul' mur

   L'inspiration ne trouvant pas à me vectoriser sur quelque projet, je me suis lancé dans mon décapage immédiat pour éviter d'avoir à réfléchir.

 

   Alors j'ai dégarni mon mur à plainte, c'est le mur porteur du milieu, qui séparait les deux maisons avant que les étages ne soient rattachés, je voulais faire ressortir la peinture rose au sommet, j'en ai découvert une autre presque aussi ancestrale, en fait deux autres qui recouvre la rose, un beige et antérieurement un vert verdâtre, [ auparavant de ce revêtement secondaire la rose avait été recouverte de noir, c'est la troisième fois que je le dis mais je préfère le rajouter ], qui ont l'intérêt de présenter un bandeau supérieur, habillage du mur une fois que le premier escalier qui se trouvait contre, un escalier droit, fut remplacé par l'actuel, en colimacon dans l'angle. Le fait que je ne suis capable de dater ni l'un ni l'autre de ces remaniements, mais ce doit remonter aux environs de 1900.

   De fait je ne peux dater précisément ni la peinture rose ni l'escalier.

 

   J'ai décapé tout une bande le long de l'escalier actuel qui grimpe sur le mur, cela en fait ressortir la structure, et gratté encore un peu le box.

 

   J'ai écouté the soft parade hier soir, y repensant je me dis que morrisson me fait l'effet d'un vrai elvis presley ouais, c'est lui le king.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité