Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
17 avril 2019

Encore une idée de moins

   Je n'ai pas de continuité palpitante aujourd'hui, je ne sais pas dans quoi je vais me lancer me disais-je avant de me motiver pour je sais pas encore quoi.

 

   Je me demande si je ne devrais pas penser quelque chose sur une théorie des encombrements psychiques, pour rendre compte par exemple du mobile inconscient des réflexions inutiles.

   Je jette des idées telles quelles qui valent ce qu'elles valent puisque je ne peux les articuler, les structurer, n'ayant plus les moyens de creuser, parce qu'il s'avère que si je ne le fais pas j'oublie et je regrette de ne pas en avoir saisi l'instantanéité, et je peux encore moins les développer.

 

   Alors voilà, j'ai garni ma plainte, qui souffrait en son milieu d'une crevasse transfixiante, ou térébrante je sais plus lequel qui transperce, de cinquante par trois, de pâte à bois en deux temps trois mouvements, préparé mes affaires et rué outside pour tenter de creuser quelque chose envers et contre tout.

 

   Ci-git l'idée que j'ai eu en montant au jardin, pas sûr qu'elle eut été de haute volée, mais elle s'a disparu aussi vite qu'elle me parut.

   Mais il ne faut pas que je me démoralise pour autant, même si je passe mon temps à courir aprés ce que j'oublie, ce n'est jamais qu'une idée parmi les autres tirée de la boite à idée que je suis, poussive et passive, parce que je ne dispose pas du logiciel qui me permettrait de les organiser par exemple dans un modèle psychologique.

 

   J'y ai planté un de mes piquets neufs dans un angle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité