Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
12 avril 2019

L'escalier trépigne

   Le rock, c'est beau comme un moteur.

 

   DIEU A PLONGE L'HOMME DANS LE DRAME DE SA CONDITION PARCE QUE, ça le fait marrer.

   D'aucuns pensent qu'il en est ainsi parce qu'il voulait lui faire connaître le chemin de la rédemption, mais non, tout est déjà rédempté, c'est juste parce que ça le fait marrer.

 

   Je suis à nouveau contraint de descendre à la ville, je ne pourrais donc pas mettre le nez dans mon pied aujourd'hui ( pied de nez ), j'ai néanmoins quelque peu continué de décaper ma plainte et je reste scotché là, présentement, au pied du mur, je suis crevé, il faut y aller, hop.

   Et je m'y suis rendu, et je suis rentré, assez satisfait.

 

   Même si l'espace n'était pas si vaste, l'homme ne pourrait pas dérouler un destin unique et résolu parce que, le temps est ductile.

 

   Quand Thiefaine commence une chanson par : en ce temps-là, je sais plus laquelle, si on coupe à cet instant, si l'on ne garde que cette parole on obtient quelque chose de trés riche en évocations indépendamment du contenu, cela me faisait déjà cet effet il y a vingt cinq ans et, je l'ai écouté il y a quelques jours, ça n'a pas changé depuis.

   Si ces mots-là sont si forts, c'est que toute la force de la chanson peut s'y concentrer, et l'expression en elle-même est encline à suggérer une envolée lyrique.

 

   Je suis allé jeter un oeil au jardin, arroser un peu par précaution, et cette intervention fut opportuniste pour déjouer la sécheresse qui en deux jours assurément eut ruiné le continuum fragile de la convalescence de mes carotteaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité