Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
9 avril 2019

Trois

   Je n'ai pas encore pu amorcer la moindre ligne du fait que je suis vraiment ralenti de ne pouvoir toujours me décoller la pulpe du fond.

 

   Résultat j'ai fait trois courses, rentré deux quintals virgule trois de cones et esquimaux, acheté un pain chez le marchand, posté trois courriers, arrosé mes carottes ( trois ) que c'est pas encore la pleine expansion mais ça tient le coup, pour me mobiliser sur mon pied d'escalier dans la torpeur, j'ai taillé ajusté une plaquette pour le cache arrière, ce n'est pas totalement abouti et je suis prostré. Je n'ai plus du tout la tête à faire quoi que ce soit.

 

   Et puis si, j'ai encore encollé la bordure de la marge de carreaux qui affleure de derrière la douche, au final ça va finir par être presque convenable.

 

   Je me demande si la question de la poule ou de l'oeuf ne pourrait pas se traduire par : "qui a inventé la femme ?". La réflexion ainsi posée répond d'une problématique comparable et, sinon heuristique, plus susceptible d'une résolution type dissertation dans les développements du genre : la femme est une construction/la femme est une création/la femme est la création... parce qu'effectivement à interroger une poule on peine à cotoyer la vérité métaphysique. Néanmoins les sagesses populaires comme philosophiques ne sauraient profondément nourrir mon esprit freudien, or à la question : que veulent-elles, je n'ai pas précisément une réponse claire à ce jour.

   Il apparait donc que l'allégorie de l'oeuf ou de la poule est un vrai poisson soluble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité