Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
23 janvier 2019

Un blanc manteau doublé artificiel

   Il a encore neigé, une moquette d'hermine, il fait encore plus froid qu'hier.

 

   J'ai à nouveau fait un gâteau tout-prêt hier, au chocolat, en définitive bien meilleur que beaucoup d'autres, et bien réussi, fondant dedans.

 

   Je me suis rendu compte que personne n'était parvenu à dépeindre, à évoquer l'envie et la beauté qui se dégagent des fesses d'une femme, son cul comme on dit, sans être trivial, sans tomber dedans, celui-là qui y parviendra assurément fera beaucoup de bien à la poésie.

   A part ferré maintenant que j'y pense, ton style c'est ton cul, mais il faut comprendre que c'est du ferré, que son langage cru est au service d'une poésie qu'il ne dit pas, il doit bien y avoir encore une ou deux formulations quelque peu raffinées ici ou là, mais il doit y avoir d'autres chemins, je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres chemins, plus baudelairiens.

   Ferré approche peut-être bien un sens profond, psychanalytiquement pour faire simple je crois que l'érotisme des fesses de ces dames a à voir avec l'écriture de demain, mais la vérité qui ne les intéresse pas, la vérité qu'elle ne veulent pas connaître.

   Il n'empêche que celui qui parviendrait à parler de leur cul et de leur con autrement que comme cela serait probablement intouchable.

   A dire vrai maintenant que je pense au blason de brassens, je comprends que ce sont les images qui ne fonctionnent pas, je suis sûr pourtant qu'il doit exister des chemins baudelairiens.

 

   Je vais aller faire ma vaisselle.

 

   J'ai écouté Thamos, un super opéra du petit mozart.

 

   J'ai continué à tourner autour de mon montant central sans véritablement cerner mon projet, bien que le pied de l'escalier soit bien dégagé.

   Puis j'ai voulu enchaîner sur la réduction de la plainte qui empêchait la porte mitoyenne du séjour et de la cuisine du rez de chaussée de se rabattre en plein, en fait de rabotage sommaire je me suis lancé dans une interminable opération d'élimage, commencée au ciseau, poursuivie au disque abrasif de la disqueuse, résultat avec la poussière produite et le balayage qui s'en est ensuivie, je termine tout juste un nettoyage de première urgence car la poussière s'est partout incrustée, recouvrant toute la pièce avec plus d'efficacité que la neige ce matin. Comme c'est là où je vis, les vêtement posés, suspendus, les appareils hifi... tout y est passé.

 

   Mais la porte s'ouvre jusque contre le mur, et je suis d'autant plus satisfait que c'est moi qui l'ai bricolée et montée, à partir d'une porte vitrée, elle n'est d'ailleurs pas terminée, pour un quart ajourée, mais je m'en accomode trés bien, c'est plus facile pour la saisir il n'y a pas de poignée, on passe la main dedans, je vais probablement quand j'aurai le temps en faire une porte type moyen-âgeuse, cloutée, et j'ai préparé deux plats de citrouille dont un pour le congel.

 

   La cerise sur le gâteau c'est que j'ai quand même eu le temps de travailler une photo de séverine ferrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité