Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
1 janvier 2019

Mozart sur la touche

   Pour initier ce premier janvier sous de bons hospices je me suis précipité sur mon bout de jardin dés l'aube, j'ai fait un pas symbolique, j'ai posé un pied, je ne sais plus lequel, du moins je ne sais pas lequel pas fut symbolique car donc je me suis précipité. J'ai fait le tour du propriétaire, c'est moi, ça n'a pas duré longtemps, j'ai ramassé deux carottes et cueilli une touffe de persil frisé.

 

   Aprés quoi je suis rentré, j'ai nettoyé mes souliers tout crottés, je me suis tapé un guronsan et j'ai débuté l'année en écoutant le Triumphlied de brahms qui décline alléluia pendant plus de vingt minutes. A part le vingt cinq décembre je ne vois pas quel jour eut mieux pu convenir, j'ai pas trouvé l'église, mais le choeur y était.

   Le douze juillet peut-être, le petit jésus avec le grand zizou, puisque donc il a survive. C'est bien possible, et c'est bien possible qu'en 2006 on ait perdu parce qu'il aurait refusé de tendre l'autre joue - en tout cas moi je ne lui en veut pas.

 

   J'ai écouté cosi fan tût tût pour la première fois, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas trouvé mozart. C'est comme brahms dans le livre de sagan, on ne le trouve pas dedans. Figaro je sais que c'est de mozart, ça commence par une de ses symphonies, je n'ai pas encore pu repérer laquelle. Mais cosi fan tutte, ce serait écrit par un autre, ça me ferait presque le même effet.

 

   En ce moment j'écoute un peu nougaro, pour devoir notamment reconstituer un album qui fait défaut à mon intégrale, laquelle en contenait un autre en double, et je me suis rendu compte que plus que les autres, ce n'est pas trés original mais, il a des chansons qui chantent.

 

   J'ai fait une séance cuisine assez intense, conditionner ma viande de sanglier pour le congel, en préparer deux portions, l'une à la crème, la deuxième en marinade au vin rouge, et nettoyer mon persil pour le mettre à sécher en bouquet suspendu au plafond. Je suis assez content de mes carottes, car elles s'avèrent plus parfumées que je n'en ai vu depuis bien longtemps. J'ai même trouvé un poil du sanglier dans ma viande, ça prouve que c'était un vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité